Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)

Résolu
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 5 nov. 2015 à 12:21
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 nov. 2015 à 14:48
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de la CMU, ce qui fait que je bénéficie automatiquement du TPN (Tarif Première Nécessité) qui me permet, en théorie d'avoir la gratuité de l'abonnement à EDF lors de l'emménagement dans un nouveau logement, ainsi qu'une réduction sur la somme à payer pour l'année.
Je viens d'emménager dans un appartement. J'ai aussitôt contacté EDF pour faire l'ouverture de mon contrat comme de juste, ce qui a entraîné l'émission d'une facture d'abonnement, comme de juste.
Dans le même temps, dès le lendemain de mon emménagement, j'ai démarré les procédures pour bénéficier du TPN, le temps de recevoir les papiers et de les renvoyer rempli, compter 4-5 jours.
Je me suis alors aperçue que je devais payer prochainement la facture d'abonnement EDF, alors que n'ayant pas encore touché ma première paye, je ne pouvais pas. J'ai contacté EDF pour les informer que je bénéficiais du TPN et que je serais donc exemptée de payer l'abonnement.
Ils me répondent que en fait oui mais non, parce que le TPN n'étant pas encore attribué, et qu'il n'est pas rétroactif, il ne pourra pas être utilisé pour ma facture d'abonnement puisqu'elle date d'avant l'attribution du TPN...
Ben alors, mais à quoi ça sert de dire qu'on sera exonéré de l'abonnement ??????? Alors qu'il est bien écrit qu'il faut être titulaire du contrat de location pour le demander, de toute façon il est TOUJOURS attribué APRES la facture d'abonnement ????? Et quand on appelle le n°vert pour se renseigner sur le TPN, on tombe sur le service dédié EDF qui répond platoniquement que oui c'est toujours comme ça, donc on a la réduction du prix mais pas l'abonnement gratuit !!!!!
C'est à eux de décider de la loi ou quoi ? Si on met des tarifs sociaux en France par solidarité envers les pauvres, c'est pas pour les chiens non ? Moi encore ça passe, c'est temporaire et j'ai trouvé un boulot fixe, mais tous ceux qui galèrent ? Y'a pas un moyen de s'opposer à ça, légalement ? C'est pas le tribunal administratif ? Ca me rend dingue, tout ça pour qu'EDF se rentre ses petits profits...
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 5/11/2015 à 14:49
Bonjour,

Vous avez été mal renseigné.

Le TPN ne permet pas la gratuité de l'abonnement, mais seulement la gratuité des frais de mise en service quand vous déménagez.

Et ça ne marche que si vous aviez déjà le TPN dans votre ancien logement, avant de déménager.
5