Infestation de cafards à mon domicile

Désespéré - 5 nov. 2015 à 11:47
 mila - 6 nov. 2015 à 09:34
Bonjour,

dès que j'ai déménagé, ça fait un an, je me suis rendu compte qu'il y avait une infestation de cafards dans l'immeuble et le propriétaire de ma chambre n'a rien fait, en s'excusant que, même si le problème de cafards ça date des années, c'est le syndicat de l'immeuble qui bloque les essaies de désinfection.

En plus, il veut pas payer les choses que j'ai acheté pour lutter contre les cafards moi même, même si je lui ai donné les factures, etc par recommandé.

Je sais pas quoi faire ou devant qui il faut que je porte plainte.

Merci en avance.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
5 nov. 2015 à 14:55
Bonjour
Lesd reglment sanitaires départementaux font obligation aux occupants dep rendrel esm esures de propreté pour éviter ce type de problème...
quand il y a des cafard cela va malheuseusment pas dans un seul appartement...

Si l'immeuble n'arrive pas à faire en raison de la mauvaise volonté demandez à votre bailleur un traitement de votre appartement...les bestioles iront chez les autres et vosu serez vous tranquille 1 an au moins
0
Bonjour,
Le coût des produits de désinsectisation sont a la charge du locataire en place.
0
Cela ne sert pas à grand chose de traiter un seul appartement, c'est tout l'ensemble.
Il faut aussi que les parties communes, soient propres (locaux poubelles par ex) or l'éducation des gens ...
Le propriétaire doit s'adresser au syndic, et au Pt du Conseil Syndical pour qu'il fasse pression sur le syndic pour que cela soit fait.
En outre il faut que le pt du cs arrive à convaincre les occupants d'être là le jour j ou de laisser les clés, mette des affiches, ouvre les parties communes.
Bref même dans une petite copro, cela n'est pas évident, les gens bossent et sacrifier une journée pour rendre service, sans jamais de merci, les pts de cs en ont marre.

Quand on a fait cela une fois, on n'a plus envie de le refaire. Si vous êtes jeune et disponible et patient, essayez de le convaincre et proposez vous pour aider.
Et il y a toujours des profils de gens différents
Ceux qui sont clean et qui affirment ne pas avoir de cafards chez eux, mais ce n'est pas vrai, je peux vous assurer que chez moi c'est clean et que j'en ai eu, un cafard passe partout d'un appartement à un autre.
Ceux qui en ont et le savent et que cela ne dérange pas.
Ceux qui ne sont jamais là.
Ceux qui ne veulent pas qu'on entre chez eux ou laisser leur clé.
0