Propriétaire et locataire

afaf -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma cousine qui n'a pas un salaire élevé me demande de mettre le bail à mon nom. Sachant que je suis propriétaire dans la même ville qu'elle, est-ce que je peux lui rendre ce service ou pas ?
Je vous remercie d'avance de me répondre, c'est très urgent.
Bien cordialement,

1 réponse

djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

Bonjour,
donc, si j'ai bien compris, elle vous demande de faire un faux... et vous, vous adressez tranquillement à un forum de "Droit" pour savoir... au fait, pour savoir quoi exactement ? Si vous pouvez ? Oui, vous pouvez... on peut toujours faire des faux... à ses risques et périls !!! Mais ce n'est pas ici qu'on va vous recommander de faire un faux !

La meilleure solution, à mon humble avis, serait simplement de vous porter garant pour votre cousine.

Cdlt.
0
afaf

Je vous remercie pour cet éclaircissement. C'est vrai que j'ai plus pensé aux frais (taxes d'habitation et impôt sur le revenu).
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Sans parler de fait que si le bail était à votre nom, votre cousine ne pourrait pas demander l'allocation logement.
0