France Loisirs

Résolu
mesdeuxours71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 12:40
mesdeuxours71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 07:00
Bonjour,
le 17 octobre 2015, j'ai été démarché par un commerciale "France Loisirs" j'étais avec mes deux enfants en bas âge (très fatigués !!), il me parle d'offrir un livre disney à un de mes enfants si en retour j'achetais un autre livre. Cela me paraissait honnête. Il me parle d'une carte de fidélité "gratuite", elle me donnerait droit à un chèque cadeau de 10 euros sur ma prochaine commande. Je lui dis que j'ai 2-3 courses à faire et que je repasserais (mes enfants commençaient à s'impatienter), il me répond que j'ai simplement besoin de remplir un document que cela me prendrait que quelques minutes. Alors j'accepte (un peu à contre coeur), je remplis un document d'adhésion pour cette fameuse "carte" à priori, je ne risquait rien c'est une carte de fidélité "gratuite" et je fais mon chèque 1 livre acheté pour avoir 1 livre offert. (Il m'a dis que les frais de port étais gratuit alors que cela était déjà faux et bien sûr j'ai vu cela qu'après) Et là, je le vois remplir une case "abonnement sur 2ans" je lui demande des explications. Il me répond que c'est la procédure !!!. Je me mets à lire ce qu'il a coché et lui demande d'annulé mon document car je venais de comprendre qu'il venait de m'arnaquer. Il me dit qu'il ne peut pas faire machine arrière qu'il fallait que j'envoie le document joint "résiliation" au service concerné. Très en colère, je lui dis ses 4 vérités mais cela le fait limite sourire. Je rentre directement chez moi, je lis la façon de résilier tous ça. Et je fais ma lettre de résiliation en courrier recommandé avec AR. 10 jours après je reçois les fameux livres (déjà réglé), mes questions sont les suivantes : lors de mon envoie de courrier j'ai omis de mettre la carte de fidélité en retour, est ce obligatoire ? dois-je de nouveau refaire un courrier pour la renvoyer ? Pour ce qui est des livres que j'ai reçu et qu'ils sont déjà payés, dois-je les renvoyer et leur demander remboursement ou puis-je les garder ? Si je les garde, cela aura t'il des conséquences sur ma résiliation ?

Merci pour tous ceux qui pourront m'aider, je me sens un peu perdu et j'ai peur de pas en avoir fini avec eux.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
3 nov. 2015 à 15:15
Bonjour,

"le 17 octobre 2015, j'ai été démarché par un commerciale "France Loisirs".
Ce n'est pas à votre domicile ?
" Je lui dis que j'ai 2-3 courses à faire et que je repasserais "
Mais le lieu où a eu lieu cette démarche est important.
Le délai de rétractation ne s'applique pas en toutes circonstances.

Néanmoins, vous avez résilié immédiatement cet abonnement, proposé dans des conditions contestables.
Si la réponse est négative, il vous reste encore la possibilité de saisir le Médiateur de la vente à distance ( coordonnées sur le site France-Loisirs CGV, art 18 )

Conditions Générales de Vente (CGV) - old - France Loisirs
https://www.franceloisirs.com/pages/conditions-generales-de-vente
0
mesdeuxours71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
3 nov. 2015 à 16:07
Oui devant un supermarché. J'ai suivi la procédure qu'il y avait inscrit sur le bulletin "retractation". Dois je retourner la carte de fidélité? Et ma commande déjà payé dois-je la retourné ?
Merci par avance
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614 > mesdeuxours71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
3 nov. 2015 à 18:08
Dois je retourner la carte de fidélité?
Si on la demande oui.

Et ma commande déjà payé dois-je la retourné ?
Tout est possible. Vous pouvez la conserver, vous pouvez la retourner et demander le remboursement. Les livres à la différence des magazines ou périodiques , ne sont pas exclus du droit à rétractation.
0
mesdeuxours71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
4 nov. 2015 à 07:00
Donc si je résume la carte je la mets de côté au cas où il me la demande. Et le colis (commande lors du contrat d'adhésion) je la garde, ils n'ont pas à la prendre en compte pour la rétractation du contrat. Merci CHOMIR pour toutes ses réponses très importante pour moi.
0