France Loisirs
Résolu
mesdeuxours71
Messages postés
6
Statut
Membre
-
mesdeuxours71 Messages postés 6 Statut Membre -
mesdeuxours71 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
le 17 octobre 2015, j'ai été démarché par un commerciale "France Loisirs" j'étais avec mes deux enfants en bas âge (très fatigués !!), il me parle d'offrir un livre disney à un de mes enfants si en retour j'achetais un autre livre. Cela me paraissait honnête. Il me parle d'une carte de fidélité "gratuite", elle me donnerait droit à un chèque cadeau de 10 euros sur ma prochaine commande. Je lui dis que j'ai 2-3 courses à faire et que je repasserais (mes enfants commençaient à s'impatienter), il me répond que j'ai simplement besoin de remplir un document que cela me prendrait que quelques minutes. Alors j'accepte (un peu à contre coeur), je remplis un document d'adhésion pour cette fameuse "carte" à priori, je ne risquait rien c'est une carte de fidélité "gratuite" et je fais mon chèque 1 livre acheté pour avoir 1 livre offert. (Il m'a dis que les frais de port étais gratuit alors que cela était déjà faux et bien sûr j'ai vu cela qu'après) Et là, je le vois remplir une case "abonnement sur 2ans" je lui demande des explications. Il me répond que c'est la procédure !!!. Je me mets à lire ce qu'il a coché et lui demande d'annulé mon document car je venais de comprendre qu'il venait de m'arnaquer. Il me dit qu'il ne peut pas faire machine arrière qu'il fallait que j'envoie le document joint "résiliation" au service concerné. Très en colère, je lui dis ses 4 vérités mais cela le fait limite sourire. Je rentre directement chez moi, je lis la façon de résilier tous ça. Et je fais ma lettre de résiliation en courrier recommandé avec AR. 10 jours après je reçois les fameux livres (déjà réglé), mes questions sont les suivantes : lors de mon envoie de courrier j'ai omis de mettre la carte de fidélité en retour, est ce obligatoire ? dois-je de nouveau refaire un courrier pour la renvoyer ? Pour ce qui est des livres que j'ai reçu et qu'ils sont déjà payés, dois-je les renvoyer et leur demander remboursement ou puis-je les garder ? Si je les garde, cela aura t'il des conséquences sur ma résiliation ?
Merci pour tous ceux qui pourront m'aider, je me sens un peu perdu et j'ai peur de pas en avoir fini avec eux.
le 17 octobre 2015, j'ai été démarché par un commerciale "France Loisirs" j'étais avec mes deux enfants en bas âge (très fatigués !!), il me parle d'offrir un livre disney à un de mes enfants si en retour j'achetais un autre livre. Cela me paraissait honnête. Il me parle d'une carte de fidélité "gratuite", elle me donnerait droit à un chèque cadeau de 10 euros sur ma prochaine commande. Je lui dis que j'ai 2-3 courses à faire et que je repasserais (mes enfants commençaient à s'impatienter), il me répond que j'ai simplement besoin de remplir un document que cela me prendrait que quelques minutes. Alors j'accepte (un peu à contre coeur), je remplis un document d'adhésion pour cette fameuse "carte" à priori, je ne risquait rien c'est une carte de fidélité "gratuite" et je fais mon chèque 1 livre acheté pour avoir 1 livre offert. (Il m'a dis que les frais de port étais gratuit alors que cela était déjà faux et bien sûr j'ai vu cela qu'après) Et là, je le vois remplir une case "abonnement sur 2ans" je lui demande des explications. Il me répond que c'est la procédure !!!. Je me mets à lire ce qu'il a coché et lui demande d'annulé mon document car je venais de comprendre qu'il venait de m'arnaquer. Il me dit qu'il ne peut pas faire machine arrière qu'il fallait que j'envoie le document joint "résiliation" au service concerné. Très en colère, je lui dis ses 4 vérités mais cela le fait limite sourire. Je rentre directement chez moi, je lis la façon de résilier tous ça. Et je fais ma lettre de résiliation en courrier recommandé avec AR. 10 jours après je reçois les fameux livres (déjà réglé), mes questions sont les suivantes : lors de mon envoie de courrier j'ai omis de mettre la carte de fidélité en retour, est ce obligatoire ? dois-je de nouveau refaire un courrier pour la renvoyer ? Pour ce qui est des livres que j'ai reçu et qu'ils sont déjà payés, dois-je les renvoyer et leur demander remboursement ou puis-je les garder ? Si je les garde, cela aura t'il des conséquences sur ma résiliation ?
Merci pour tous ceux qui pourront m'aider, je me sens un peu perdu et j'ai peur de pas en avoir fini avec eux.
A voir également:
- France Loisirs
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Prix passeport france - Guide
- Rendez vous collectif france travail - Forum Chômage
1 réponse
Bonjour,
"le 17 octobre 2015, j'ai été démarché par un commerciale "France Loisirs".
Ce n'est pas à votre domicile ?
" Je lui dis que j'ai 2-3 courses à faire et que je repasserais "
Mais le lieu où a eu lieu cette démarche est important.
Le délai de rétractation ne s'applique pas en toutes circonstances.
Néanmoins, vous avez résilié immédiatement cet abonnement, proposé dans des conditions contestables.
Si la réponse est négative, il vous reste encore la possibilité de saisir le Médiateur de la vente à distance ( coordonnées sur le site France-Loisirs CGV, art 18 )
Conditions Générales de Vente (CGV) - old - France Loisirs
https://www.franceloisirs.com/pages/conditions-generales-de-vente
"le 17 octobre 2015, j'ai été démarché par un commerciale "France Loisirs".
Ce n'est pas à votre domicile ?
" Je lui dis que j'ai 2-3 courses à faire et que je repasserais "
Mais le lieu où a eu lieu cette démarche est important.
Le délai de rétractation ne s'applique pas en toutes circonstances.
Néanmoins, vous avez résilié immédiatement cet abonnement, proposé dans des conditions contestables.
Si la réponse est négative, il vous reste encore la possibilité de saisir le Médiateur de la vente à distance ( coordonnées sur le site France-Loisirs CGV, art 18 )
Conditions Générales de Vente (CGV) - old - France Loisirs
https://www.franceloisirs.com/pages/conditions-generales-de-vente
Merci par avance
Si on la demande oui.
Et ma commande déjà payé dois-je la retourné ?
Tout est possible. Vous pouvez la conserver, vous pouvez la retourner et demander le remboursement. Les livres à la différence des magazines ou périodiques , ne sont pas exclus du droit à rétractation.