Humidité dans mon appartement: définir origine et responsabilité

Michael2015 - 3 nov. 2015 à 10:24
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 4 nov. 2015 à 11:09
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement au deuxième étage a Paris que je mets en location meublée. Cette location est répétitive depuis 4 ans tout comme les travaux que j'effectue sans arrêt afin de tenter de réparer l'origine de l'humidité, cause de départ anticipé de mes locataires. L'humidité est très marquée sur les murs dont l'autre cote n'est pas protégée, i.e. pas collées a un autre immeuble mais au contact de l'air et de la pluie.

J'ai fait intervenir a plusieurs reprises mon assurance ainsi que celle de mon syndicat de copropriété mais les deux ont conclu a un pont thermique. Depuis j'ai refait des travaux de protection contre ce pont thermique mais les effets de ces travaux sont malheureusement pas suffisants a priori et le mur artificiel bati s'est detachee et mes locataires actuels menacent de quitter l'appartement.

Aujourd'hui je suis très confus et j'ai besoin d'assistance afin de savoir ou se trouve les responsabilités car je ne suis pas convaincu que le pont thermique et l'humidité intérieure soient les seules causes de ce désastre et je trouve un peu simple de la part des assurances de rejeter la faute sur la structure intérieure de l'appartement.

Quels sont mes recours s'il vous plait? Il y a-t-il des spécialistes, des associations qui pourraient m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michael

6 réponses

BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 504
3 nov. 2015 à 10:40
Quelle est la ventilation/aération qui existe dans cet appartement ?
0
Bonjour,

Les locataires ont pour instruction d'aérer régulièrement les pièces de l'appartement et affirment le faire régulièrement.

À part cela, pas de mécanisme dédié.

Merci.

Michael
0