Changement de propriétaire

miette57 - 3 nov. 2015 à 01:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 nov. 2015 à 05:37
Bonjour,
Depuis Mars 2015, nous avons changé de propriétaire. Or, celui-ci ne nous a pas fait de nouveau bail. Sur le formulaire de location, notre bailleur est toujours l'ancien propriétaire.
Nous sommes dans une location de 6 logements dont un inoccupé. Nous rencontrons qqs problèmes, tel que jouissances de la cour, propreté des parties communes, local des poubelles, entretien des espaces verts. Que doit faire le propriétaire, doit il refaire un nouveau bail à chacun de ses locataires, doit il respecter les anciennes règles qui sont toutes comprises dans nos charges. Je suis tombée dans la cour qui n'était pas nettoyée, pleine de mauvaises herbes, je me suis blessée pdt cette chute. Qui est responsable?
D'avance merci.
Cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
3 nov. 2015 à 05:37
Bonjour,
Or, celui-ci ne nous a pas fait de nouveau bail. Sur le formulaire de location, notre bailleur est toujours l'ancien propriétaire.
normal. Quand on achete occupé, le locataire en titre conserve son bail original avec les conditions tant que le bail n'est pas resilier par l'une ou l'autre partie en suivant les regles.

Que doit faire le propriétaire, doit il refaire un nouveau bail à chacun de ses locataires
NON

doit il respecter les anciennes règles qui sont toutes comprises dans nos charges.
toutes charges comprises ne veut rien dire : ou vous avez un forfait sur charges mensuel de x euros, et aucune regul pour plus ou moins de possible; ou vous payez des provisions sur charges qui sont des acomptes et qui doivent donner lieu a une régularisation annuelles avec tenue de tous les justificatifs durant 6 mois après le décompte de charges par poste avec la clé de répartition.

Vous pouvez réclamer ce décompte vers le mois de février Mars (du 1/01 au 31/12/2015) et exiger de consulter les justif. Si il n'est pas capable de vous les fournir, RAR en le mettant en demeure, faute de quoi vous contacterez le T. de proximité.

Tenez nous au courant.

Cordialement




0