Trouver les héritiers d'une parcelle afin de l'acheter

ninic77 - 2 nov. 2015 à 21:29
 Jeanne - 9 déc. 2016 à 11:05
Bonjour,

Je souhaiterais rentrer en contact avec les héritiers d'une parcelle agricole dont le propriétaire est décédé en 1989. Sur le cadastre apparait toujours le nom du défunt.

Cette parcelle est en friche depuis le décès du propriétaire et je souhaiterais l'acquérir.

En dehors du notaire qui a réglé la succession et qui ne me communiquera pas d'informations (à priori), comment puis je faire pour trouver les héritiers?

Merci de votre aide.

5 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
3 nov. 2015 à 12:20
Il peut toujours adresser une offre formelle d'achat aux notaire qui a réglé la sucession...le notaire la transmettra aux héritier qui peuty etre répondront...
4,72 euros pour un RAR !
3
Bonjour. Il est à peu près probable que cette succession n'a jamais été liquidée et que par suite il n'y a pas de notaire qui s'en soit occupé . La mutation immobilière n' a donc pas été effectuée.Dans ce cas, il faut interroger les propriétaires voisins de la parcelle, qui peuvent détenir des informations sur les héritiers.
-1