Arrêt maladie et prêt immobilier

Résolu
poulpe72 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 1 nov. 2015 à 12:58
 Poulpe72 - 6 nov. 2015 à 07:18
Bonjour,
moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison ,
L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que notre prêt allait être largement accepté par la banque car nous avons un bon apport,cependant lors de la signature j'ai pu comprendre que la banque devait faire une assurance et justement le problème est que si j'ai été en arrêt maladie le prêt pouvait être refusé.
Ces trois derniers mois je suis resté environ 10 ou 15 jours en arrêt maladie .
voila je stress car j ai peur que juste pour ca le dossier ne passe pas .
Actuellement je travail et je vais très bien.
Merci pour vos réponses et votre aide.

21 réponses

ericaz Messages postés 159 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 3
3 nov. 2015 à 11:31
Bonjour poulpe 72, moi j'ai eu le même problème que vous et j ai menti pour avoir mon crédit car si tu dis la vérité tu ser
a vraiment désavantagés et j en connais des personnes qui ont voulu être honnête et bien ils ont bien regretté, tu pourras changer d assurance après si problème, n écoutes pas trop les presonnes des forums car se sont ici que des banquiers, courtiers ou avocats etc... et c'est ds leurs intérêts de te dire qu' il ne faut pas mentir. cette assurance te servira même si tu a un problème de santé minime, si tu règles ton crédit tous les moi non problème.
-3
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
3 nov. 2015 à 11:34
Bonjour ericaz,

franchement, il n'est pas très moral de pousser une personne à faire de fausses déclarations, où serez-vous le jour où cet internaute sera en difficulté pour avoir suivi votre conseil, l'aiderez-vous s'il n'est pas pris en charge par l'assurance pour avoir menti !!

A titre informatif, je ne suis ni banquier, ni courtier, ni assureur, je suis une simple citoyenne qui connait, un peu le système pour avoir emprunté dans le cadre immobilier.

Cordialement
0