Refigerateur congelateur ariston MBL 1911F defectueux

gabis - 31 oct. 2015 à 16:22
 skypy - 4 nov. 2015 à 15:14
Bonjour,
j'ai un refrigerateur congekateur Ariston cote refrigerateur il chauffe c'est un produit qui se vendait entre 1000et1200€ a conforama et but il y a 8 ans j'ai contacte indesit qui a repris Ariston car meme les depanneurs refusant de venir tant le probleme est recurant je suis alle sur des forums c'est soit le plus souvent un probleme identique rarement de l'eau qui ncoule sous le congelateur certains n'osent plus recevoir car le ventilateur fais un bruit d'avion bref dans un premier temps indesit m'avais parle de me contacter pour faire un geste commercial j'avais un fagor qui au bout de 15ans l'aimant de le porte etait fatigué donc le compresseur tournait plus souvent mais il ne m'a jamais lache et c'etait un premier prix pour un refrigerateur a 200/300€ bon mais la c'est 4 fois le prix et ça ne fonctionne pas j'ai donc recontacté indesit puisqu'ils ne me contactaient pas là leur reponse c'est que mon appareil a reçu la norme nf donc il ne faut pas croire ce que disent les forums c'est un peux léger sur le plan commercial meme si au bout de 8 ans ils ne font plus rien justement sur les forums cerains ont change la carte electronique qui coute plusieurs centaines d'euros le frigo fonctionne une journée et ça recommence meme le reparateur ne comprend pas toujours sur les forum qu'il ne faut pas croire j'ai les mails si cela peut vous interesse personnellement je n'attends rien puisque mes demarches n'ont pas abouti mais il serait peut etre interessant de creuser le probleme car ces frigos sont toujours a la vente
cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
31 oct. 2015 à 17:20
Bonjour,

Après 8 ans d'utilisation, il vous sera très difficile d'invoquer un vice caché ou de fabrication.

Quand à utiliser les arguments trouvés sur des forums, il va vous falloir trouver quelquechose de plus solide.
1
bonjour,merci pour vos informations je sais bien qu'au bout de 8ans..ce que je trouve surprenant c'est la non réponse d'indésit je pensais que face a une panne ils auraient les dépanneurs ce n'est pas le cas ceux que moi j'ai contactés ne veulent pas intervenir alors effectivement j'ai pu l'utiliser mais certains ont le meme soucis au bout de 6 mois là c'est preocupant puisque c'est un probleme recurant un frigo qui s'arrete c'est sont contenu qui va a la poubelle et quand mais c'est là mon sentiment personnel au depart vous y avez mis le prix ça passe mal j'aurais pu acheter 4 refrigerateurs d'entree de gamme et il semble que personne n'a le remede a ce soucis cordialement
0
Sur un frigo qui a 6 mois il y a la garantie, le vôtre a 8 ans. Pour tous fabricants ils ne gèrent plus, soit vous trouvez une solution de votre côté soit vous changer de modèle. Le prix ne veux rien dire
0