Problème fonctionnement prise d'antenne TV

Résolu
pedroag - 29 oct. 2015 à 20:37
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 oct. 2015 à 22:04
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un studio, dépendance de la maison de mes propriétaires. Ceux-ci ont installé sur le toit de mon studio une antenne et dans le studio il existe bien également une prise d'antenne TV mais celle-ci ne fonctionne pas. Le propriétaire m'a indiqué qu'actuellement la prise intérieure n'était pas reliée à l'antenne extérieure. Il tarde à intervenir pour que je puisse enfin bénéficier de la T.V. Il m'indique que je n'ai pas besoin d'avoir la TV ! La prise d'antenne intérieure n'a pas été citée dans l'état des lieux d'entrée car on pensait qu'elle était en état de fonctionnement. n'est-ce pas une obligation pour le propriétaire de faire le raccordement d'autant que le studio ne dispose par ailleurs d'aucune prise de téléphone pour bénéficier d'internet en ADSL ! J'ai du souscrire à une box nomade dont l'abonnement est hors de prix pour pouvoir bénéficier au minimum d'une connexion internet et être reliée au monde extérieur ! quels sont mes droits dans ce cas ?

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi pas une antenne intérieure ?
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 29/10/2015 à 22:05
Bonjour,

"quels sont mes droits dans ce cas ?"
Malheureusement pour vous, aucun. Rien n'oblige un propriétaire à fournir un quelconque dispositif de réception de télé, ou une prise téléphonique, dans un logement mis à la location.

D'ailleurs, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent ne mentionne pas ces dispositifs.

Vous avez par contre le droit de faire raccorder cette prise d'antenne à vos frais.
0