A voir également:
- Un club de foot peut il refuser un enfant
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Un collège peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonsoir;
je suppose que ce club est avant tout une association. Ai-je tort ?
Si j'ai raison, les associations ont des règles qu'il faut forcément respecter.
Toutefois, avoir le "niveau" n'en a jamais été une.
De plus, la personne ciblé d'exclusion doit également pouvoir avancer ses arguments de défense avant d'être exclu.
La manière dont elle se dit avoir été exclu semble très étonnante...
Dans ce genre de cas, ce n'est pas une seule personne qui prend cette décision mais un ensemble de personnes.
Quoiqu'il en soit, si les choses se sont passé de cette manière, vous avez les cartes en main et pouvez lancer une action en justice.
Vous trouverez de plus amples informations ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3739-exclusion-d-un-membre-d-association-la-procedure/
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Cordialement
je suppose que ce club est avant tout une association. Ai-je tort ?
Si j'ai raison, les associations ont des règles qu'il faut forcément respecter.
Toutefois, avoir le "niveau" n'en a jamais été une.
De plus, la personne ciblé d'exclusion doit également pouvoir avancer ses arguments de défense avant d'être exclu.
La manière dont elle se dit avoir été exclu semble très étonnante...
Dans ce genre de cas, ce n'est pas une seule personne qui prend cette décision mais un ensemble de personnes.
Quoiqu'il en soit, si les choses se sont passé de cette manière, vous avez les cartes en main et pouvez lancer une action en justice.
Vous trouverez de plus amples informations ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3739-exclusion-d-un-membre-d-association-la-procedure/
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Cordialement
BmV
Messages postés
91369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
27 nov. 2015 à 08:45
27 nov. 2015 à 08:45
Que disent les status de l'association et ceux de la Fédération ou Ligue au sujet de ce type d'action ?
Bonjour,
J'ai pris contact avec la Ligue qui m'a diligenté vers la Ligue régionale, qui m'a diligenté vers le service juridique de la Ligue.
Ce service m'a informé qu'elle avait fait deux matchs et qu'aucun remboursement n'est possible.
En revanche, le club n'a pas le droit de ne pas la faire participer aux entrainements ou matchs car le club ne possède pas de catégorie inferieure participant à des compétitions.
Je lui ai donc demandé quel recours ma femme pouvait avoir... Réponse : Aucun.
Pourtant je pense que l'abus de confiance est constitué.
Bref, le service juridique me rebalance à la Ligue Régionale.
Là je tombe sur un mec qui après lui avoir expliqué me dit texto. Monsieur, votre femme c'est faites excroquer, il n'y a pas d'autres mots.
Son conseil, lui mettre un coup de pression et si la présidente refuse de rembourser, elle n'a cas taper dans le porte feuille du club.
Aussi, vu que nous n'avons jamais vu les clauses du club, mon interlocuteur m'a préciser de faire la demande de cette clause.
Mais à l'issu, je n'ai pas eu de réponse juridique.
J'ai pris contact avec la Ligue qui m'a diligenté vers la Ligue régionale, qui m'a diligenté vers le service juridique de la Ligue.
Ce service m'a informé qu'elle avait fait deux matchs et qu'aucun remboursement n'est possible.
En revanche, le club n'a pas le droit de ne pas la faire participer aux entrainements ou matchs car le club ne possède pas de catégorie inferieure participant à des compétitions.
Je lui ai donc demandé quel recours ma femme pouvait avoir... Réponse : Aucun.
Pourtant je pense que l'abus de confiance est constitué.
Bref, le service juridique me rebalance à la Ligue Régionale.
Là je tombe sur un mec qui après lui avoir expliqué me dit texto. Monsieur, votre femme c'est faites excroquer, il n'y a pas d'autres mots.
Son conseil, lui mettre un coup de pression et si la présidente refuse de rembourser, elle n'a cas taper dans le porte feuille du club.
Aussi, vu que nous n'avons jamais vu les clauses du club, mon interlocuteur m'a préciser de faire la demande de cette clause.
Mais à l'issu, je n'ai pas eu de réponse juridique.
28 oct. 2015 à 23:00
En effet, il s'agit d'un Club associatif.
Ce qui lui est reproché c'est qu'elle n'a pas le niveau pour cette catégorie selon l'entraineur et son peu d'experience.
Ce que je trouve le plus grave, c'est que l'entraineur a tenu en son absence un discours face aux autres joueuses un poil humiliant envers ma femme en expliquant qu'elle n'avait le niveau et qu'elle irait faire du volley en loisir.
Elle aura donc deux possibilités je pense, dans un premier temps, faire du volley en loisir ce qui fera que sa licence n'est pas la même qu'en compétition et dans le cas d'un refus de jouer en loisir, elle sera refusée en compétition donc spectatrice avec une licence et mise sur la touche.
Cordialement
30 oct. 2015 à 17:36
31 oct. 2015 à 23:07
1 nov. 2015 à 18:59
25 nov. 2015 à 23:20
si je suis entraineur, je peux récruter 40 joueuses, leur faire payer une licence trier les joueuses et les autres je les dégages sans rembourser la licence.... Ca ne tient pas la route cette histoire! L'an dernier ma femme jouait en Départemental dans le même club avec les mêmes joueuses et cette année étant donné qu'elles sont montées, l'entraineur la dégage 1 semaine après que l'entraineur lui ai demandé de payer sa cotisation? Non mais on marche sur la tête!