Financement pour formation

mielloco Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - Modifié par pititenouette le 28/10/2015 à 12:12
dacty-chris Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 16:20
bonjour
je voudrais trouver une personne comme moi en arrêt maladie et qui voudrais changer de métier.Je suis actuellement serveuse dans un restaurant et voudrais faire une formation pt enfance.J aimerais savoir vers qui me tourner pour un financement.
Merci de vos réponse

2 réponses

dacty-chris Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
Modifié par BmV le 28/10/2015 à 14:49
Bonjour, moi c'est Christelle

Alors je ne suis pas dans votre cas mais je pense pouvoir peut être vous aider un peu.

Je ne sais pas de combien de temps est votre arrêt mais avec l'accord de votre médecin traitant, vous pouvez même en arrêt suivre une formation. mais il faut que la formation soit de la durée de votre arrêt, pas plus longue dans tous les cas. Aussi, je ne sais pas depuis quand vous travaillez, mais vous avez le droit individuelle à la formation (regarde sur internet).

Pour le financement, vous pouvez essayer auprès de pole emploi, dans certaines régions il subventionne cette formation dans d'autre non. Vous pouvez aussi essayer de voir pour faire cette formation en alternance ce qui vous permettra d'avoir un revenu.

Après cela dépend aussi, si vous comptez la faire en école ou par correspondance, car par correspondance vous avez des facilités de paiement. Vous pouvez aussi prendre contact avec la mission locale de votre ville (selon ton age, qui eux aussi sauront vous aider).

J'espère que cela aura pu vous aider un minimum.
0
mielloco Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
28 oct. 2015 à 15:05
Bonjour Christelle
Je suis en arrêt depuis 7 mois je ne suis renseigner au près du fongecif il ne prenne la formation a leur compte que par correspondance.J ai 51 ans et je pense que tout sa vas être compliquée .Je vais encore chercher d autre aide.
merci de m'avoir répondue
0
dacty-chris Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 16:20
Je vous en prie. A ce moment le mieux est peut être alors, pour que cela soit financé que vous le fassiez par correspondance ? mais changer de cap n'est effectivement jamais simple en tout cas. Je vous souhaites une bonne continuation. n'hésitez pas
0