Conducteur de car scolaire : Indemnités KM déduits x 4 / jour ?
Résolu
Pascal45210
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pascal45210 -
Pascal45210 -
Bonjour, Pour me répondre : p.dhures@orange.fr
Etant conducteur de car en transport scolaire, et faisant un service le matin de bonne heure et un en fin de journée, est-il possible de comptabiliser chaque jour non pas 2 fois les indemnités KM pour regagner son point de départ, mais 4 fois : vu l'importance de la coupure.
Sachant que l'entreprise est disposé à établir une attestation précisant cette qualification et le nombre de jours de travail réalisés pour l'année (fiscale) concernée.
Je vous remercie d'avance de votre réponse (voir si possible avec le texte fiscal)
Etant conducteur de car en transport scolaire, et faisant un service le matin de bonne heure et un en fin de journée, est-il possible de comptabiliser chaque jour non pas 2 fois les indemnités KM pour regagner son point de départ, mais 4 fois : vu l'importance de la coupure.
Sachant que l'entreprise est disposé à établir une attestation précisant cette qualification et le nombre de jours de travail réalisés pour l'année (fiscale) concernée.
Je vous remercie d'avance de votre réponse (voir si possible avec le texte fiscal)
A voir également:
- Conducteur de car scolaire : Indemnités KM déduits x 4 / jour ?
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Modèles de lettres Famille
- Rentrée scolaire - Guide
- Peut-on me refuser un certificat de radiation scolaire ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre de refus voyage scolaire - Forum éducation
1 réponse
Selon la jurisprudence constante du CE en la matière, un salarié ne peut déduire que les frais de transport afférents à un seul aller-retour quotidien.
Néanmoins, des horaires de travail atypiques, par exemple des heures de travail réparties en début et en fin de journée, peuvent caractériser la nécessité professionnelle d'un second aller et retour quotidien.
Ce pourrait être votre cas.
Néanmoins, des horaires de travail atypiques, par exemple des heures de travail réparties en début et en fin de journée, peuvent caractériser la nécessité professionnelle d'un second aller et retour quotidien.
Ce pourrait être votre cas.
Je remercie roudoudou22
Pascal45210