Conseils réduction consommation avec PAC air/air

brigitte - 28 oct. 2015 à 07:56
Jenb1410 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 22:39
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des conseils réduction consommation avec PAC air/air.
Mon chauffagiste me dit de ne pas arrêter les compresseurs mais de réduire la température quand on a atteint le niveau souhaité, leur remise en route étant coûteuse en énergie mais j'entends quand même mes compresseurs tourner ... donc consommer.
D'autre part, quand je réduis à 18 ° par exemple (lorsque la maison est à 21), mes splits soufflent du froid !
J'habite la région RA et pour une maison de 170m2, on dépense 270 € / mois, ce qui me semble beaucoup trop.
Merci de vos éventuels conseils

4 réponses

bonjour,
un split ne fait pas du chaud et du froid en meme temps, c est evident !
Par contre en mode auto, si vous mettez par exemple 20°C il va chauffer pour atteindre cette temperature. Et si la T° de la pièce depasse de 2 degres cette température la, il produira du froid, tout simplement pour revenir a une T° de 20°C.
C'est le mode AUTO qui permet de tenir une temperature constante.
1
Pour un mono split oui, pas sur du multi splits et pour chauffer 170 M2 il doit y en avoir plusieurs.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
28 oct. 2015 à 08:56
Bonjour,

Les compresseurs consomment énormément lors du démarrage, il faut donc supprimer les fonctionnements nombreux et courts.
Le problème est que les PAC air/air n'ont pas ou peu d'inertie comparées à une PAC air/eau ou eau/eau.
Et baisser la température n'est pas la solution, vous consommez de l'électricité pour avoir froid !
0
Jenb1410 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 22:39
Bonjour,
Donc il faudrait faire fonctionner les PAC constamment, ou pendant les heures creuses, toute l'année, tous les jours?
Nous ne les allumons seulement le soir, en hiver (3mois), on ne chauffe pas la maison la journée, et le soir en été (2mois a tout casser car on vit en France hein), pour rafraîchir les chambres et salon lorsque l'on regarde la TV. Autrement nous ne les allumons pas.
Mais nous avons tout de même une conso électrique qui nous semble démesurée par rapport à l'utilisation des PAC! Le si peu qu'on les allume on consomme plus que si on avait des radiateurs! C'est pas le but d'avoir des PAC ! on ne comprend pas notre facture d'électricité, avec une conso CHAUFFAGE autant alors qu'on les allume 3 mois dans l'année !
Merci pour votre retour.
0
bonjour
votre PAC passe du chaud, quand la temp. est atteinte, au froid, pour maintenir une température définie.
Mais ca c'est le mode automatique qui fait ca.
Vous devez avoir plusieurs mode a votre PAC : cool (climatisation) chauffage, deshumidification, auto,

Si vous voulez uniquement chauffer passer en mode chauffage et non automatique, elle ne prodira plus de froid !
0
Bonjour,

Je doute que la position automatique fonctionne (en chaud/froid) un split ne peut produire du chaud quand l'autre fait du froid...par contre la position automatique en ventilation est à conseiller.

J'ai des PAC air/air depuis 10 ans, une marque me posait les mêmes problèmes que vous (souffle air ambiant, sensation de froid après atteinte température) une autre n'a pas ces inconvénients, les splits s'arrêtent et il y a une fonction qui réduit la température de 2 ° en cas d'absence.

Si vous arrêtez votre système, effectivement la conso au démarrage est très importante, mais pendant quelques minutes seulement.

En ce moment, je demande la mise en fonction pendant les heures creuses, 1 heure avant le lever.
0