Probleme suite achat vehicule chez un pro , catalyseur HS

Résolu
jerome - Modifié par jerome le 27/10/2015 à 16:36
 jerome - 28 oct. 2015 à 17:44
Bonjour,

J'ai acheter depuis peu une 308 essence vti chez un vendeur pro . Je l'ais essayer , un petit bruit sourd ce faisait entendre mais le pro m'a assuré que c'était normal . J'e n'ais jamais réussis à essayer la voiture moteur froid . Je précise , car 500 kilomètre plus loin j'arrive chez moi . Au lendemain , au démarrage la voiture fait un bruit inquiétant pendant 5 seconde et s'arrête , a froid ' elle arrête pas de calé et a un ralenti stable . Je l'emmène au garage et il me diagnostique un catalyseur hors service . L'extension de garanti ne prend pas ce genre de problème en charge . Je voulais savoir si , le vendeur pro , devais ou pas prendre en charges les frais , les pièces etc .... et quelles était mes recours ?

A savoir le contrôle technique est vierge
la sonde lambda lié au catalyseur a était changer par le vendeur
et juste avant de me donner les clés ils ont changé les bougies

merci par avance trés cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
27 oct. 2015 à 17:18
bonjour

vous contactez le vendeur
si le vendeur refuse de prendre en charges les réparations , vous ne touchez plus au véhicule et vous faites intervenir un expert automobile pour une expertise amiable.
surtout ne rien réparer et attendre l'expertise
çà c'est la procédure normale , pour un recours par voie de justice
si le vendeur refuse toujours alors il faudra aller plus loin et saisir le tribunal d'instance pour un procédure pour vice caché avec expertise judiciaire.
çà risque de durer longtemps et si vous n'avez pas de protection juridique vous coûter très cher.

maintenant reste l'arrangement à l'amiable
car si c'est juste un catalyseur HS , çà ne vas pas chercher une fortune ( et le vendeur le sait très bien ) et négocier avec le vendeur.

c'est à vous de juger et de prendre votre décision

cdlt

1
Bonjour, dany 311

Merci pour ta réponse

Bonne journée

cordialement
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
28 oct. 2015 à 17:36
Bjr, encore faut il que le diag soit le bon.....Si c'est un centre auto qui l'a fait vous avez un debut de reponse!
0
Bonjour snocky ,

Donc , j'ai appeler le vendeur qui devait me rappeler mais ne l'a pas fait . Donc j'ai pris rendez vous dans un autre garage pour avoir un deuxième devis je vais même peut être faire un troisième , je verrais par la suite en fonction des réponses que les garagistes me donne s'ils sont tous identiques je fait appel à un expert sinon j'aviserais . Pour l'instant je reste calme et patient je cherche à faire les choses bien .

bonne soirée a vous , cordialement
0