Probleme suite achat vehicule chez un pro , catalyseur HS
Résolu
A voir également:
- Garantie catalyseur
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Garantie histoire d'or - Forum salariés
- Garantie cdiscount - Forum Consommation
1 réponse
dany311
Messages postés
20874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 333
27 oct. 2015 à 17:18
27 oct. 2015 à 17:18
bonjour
vous contactez le vendeur
si le vendeur refuse de prendre en charges les réparations , vous ne touchez plus au véhicule et vous faites intervenir un expert automobile pour une expertise amiable.
surtout ne rien réparer et attendre l'expertise
çà c'est la procédure normale , pour un recours par voie de justice
si le vendeur refuse toujours alors il faudra aller plus loin et saisir le tribunal d'instance pour un procédure pour vice caché avec expertise judiciaire.
çà risque de durer longtemps et si vous n'avez pas de protection juridique vous coûter très cher.
maintenant reste l'arrangement à l'amiable
car si c'est juste un catalyseur HS , çà ne vas pas chercher une fortune ( et le vendeur le sait très bien ) et négocier avec le vendeur.
c'est à vous de juger et de prendre votre décision
cdlt
vous contactez le vendeur
si le vendeur refuse de prendre en charges les réparations , vous ne touchez plus au véhicule et vous faites intervenir un expert automobile pour une expertise amiable.
surtout ne rien réparer et attendre l'expertise
çà c'est la procédure normale , pour un recours par voie de justice
si le vendeur refuse toujours alors il faudra aller plus loin et saisir le tribunal d'instance pour un procédure pour vice caché avec expertise judiciaire.
çà risque de durer longtemps et si vous n'avez pas de protection juridique vous coûter très cher.
maintenant reste l'arrangement à l'amiable
car si c'est juste un catalyseur HS , çà ne vas pas chercher une fortune ( et le vendeur le sait très bien ) et négocier avec le vendeur.
c'est à vous de juger et de prendre votre décision
cdlt
28 oct. 2015 à 09:31
Merci pour ta réponse
Bonne journée
cordialement
28 oct. 2015 à 17:36
28 oct. 2015 à 17:44
Donc , j'ai appeler le vendeur qui devait me rappeler mais ne l'a pas fait . Donc j'ai pris rendez vous dans un autre garage pour avoir un deuxième devis je vais même peut être faire un troisième , je verrais par la suite en fonction des réponses que les garagistes me donne s'ils sont tous identiques je fait appel à un expert sinon j'aviserais . Pour l'instant je reste calme et patient je cherche à faire les choses bien .
bonne soirée a vous , cordialement