Convocation pour delit de fuite

HellInSky - 26 oct. 2015 à 15:30
 HellInSky - 26 oct. 2015 à 16:52
Bonjour a tous,

Samedi j'ai été convoqué chez les gendarmes pour un accrochage léger sur un parking a coté de mon travail au mois de juillet (donc il y a plus de trois mois).

Les gendarmes m'on dis que l'accrochage avait eu lieu entre 22H et 10h50 mais ils m'ont aussi dis qu'il y avait un témoin qui aurait relevé ma plaque, le modèle de ma voiture, mais aussi le fait qu'un jeune conduisais cependant il n'y a eu aucune déscritption physique.

Je n'ai pas accrocher de voiture j'en suis persuadé. Les gendarmes veulent procéder a une vérification sur ma voiture, le seul hic c'est que ma voiture a été revendu au concessionnaire, concessionnaire qui, l'a revendu a un particulier depuis aussi.

Je suis extrêmement stressé, c'est bête car je n'ai rien fais mais sans critiquer il y a bien des gens qui se retrouvent trente ans en prison suite a des erreurs alors je me dis que pour une histoire banale un jugement hatif peut vite me declarer coupable d'un acte ou je n'ai vraiment rien fais.

Dois-je prendre un avocat de suite? Des histoires similaires sont elle déjà arrivées?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 oct. 2015 à 16:32
Bonjour,

Prenez contact avec le concessionnaire qui vous a racheté le véhicule. Demandez lui qu'il vous établisse une attestation par laquelle il certifie que lors de la reprise du véhicule, il ne présentait aucun signe de dégradation de la peinture ou de la carrosserie.

Cette attestation, établie sur papier à en-tête du garage pourra vous aider
3
Bonjour,

Tout d'abord merci. Les gendarmes vont directement prendre contact avec le concessionnaire d'après ce que j'ai compris. Le soucis est que la voiture ayant 5 ans elle n'était pas totalement neuve et présentait quelques rayures d'après mon beau-père (propriétaire de la voiture) je la conduis très rarement donc je n'ai jamais fais attention a cela. Cependant les rayures était tres legere et, je pense, ne peuvent pas etre du a un choc avec une autre voiture. Vous pensez que cela suffira?

Merci d'avance.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 oct. 2015 à 16:46
Re,

Il serait bon que vous ayez l'attestation, même si les gendarmes sont déjà passés.
0
D'accord merci beaucoup je vais déjà faire ça alors. Vous pensez que la police puisse se tromper et me reconnaitre coupable malgré ça?
0