Vente maison sur terrain
loveyoumylove
Messages postés
18
Statut
Membre
-
loveyoumylove Messages postés 18 Statut Membre -
loveyoumylove Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons une maison sur un terrain de 2500 m2 .Ma question est la suivante : au point de vue rentabilité vaut-il mieux vendre le terrain et la maison à un promoteur ou bien vendre la maison et le terrain à un particulier? J'ai entendu dire que vendre son terrain à un promoteur qui va construire autre chose , en général plusieurs maisons!!!est plus rentable! Merci de votre réponse
Cordialement
Monique
Nous avons une maison sur un terrain de 2500 m2 .Ma question est la suivante : au point de vue rentabilité vaut-il mieux vendre le terrain et la maison à un promoteur ou bien vendre la maison et le terrain à un particulier? J'ai entendu dire que vendre son terrain à un promoteur qui va construire autre chose , en général plusieurs maisons!!!est plus rentable! Merci de votre réponse
Cordialement
Monique
A voir également:
- Vente maison sur terrain
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum plus-values
2 réponses
Bonjour,
Tout dépend de la situation du bien.
Le promoteur, dans bien des cas, ne vous paiera pas de suite, mais vous fera un a-valoir sur l'achat d'appartements dans immeuble à construire, ou dans le cas de construction de maisons individuelles, ne vous paiera qu'au fur et à mesure de la vente des terrains partagés.....et en retenant à chaque fois une commission.
Posez de nombreuses questions précises avant de signer quoi que ce soit.
Tout dépend de la situation du bien.
Le promoteur, dans bien des cas, ne vous paiera pas de suite, mais vous fera un a-valoir sur l'achat d'appartements dans immeuble à construire, ou dans le cas de construction de maisons individuelles, ne vous paiera qu'au fur et à mesure de la vente des terrains partagés.....et en retenant à chaque fois une commission.
Posez de nombreuses questions précises avant de signer quoi que ce soit.
Merci pour votre réponse
Cordialement