Versement pension alimentaire

rose -  
 rose -
Bonjour, ma fille de 21 ans est en première année de BTS en alternance, (elle perçoit un petit salaire de son entreprise). Elle souhaite prendre un appartement. Je pensais lui donner les 150 euros de pension que son père versait tant qu'elle vivait chez moi. Mais son père lui a dit que si elle prenait son appartement, elle n'aurait plus de pension alimentaire. As t-il le droit de supprimer la pension alimentaire de sa fille qui fait un BTS en alternance sous prétexte qu'elle veut prendre un logement ?

Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Bonjour,

non, il doit continuer à payer la pension tant qu'un autre jugement ne la modifie pas et que votre fille n'est pas autonome financièrement

Mais je trouve qu'il est en droit de se poser des questions, puisqu'elle aura plus de frais en se logeant, il peut estimer qu'elle doit assumer mais c'est autre chose.

Cordialement
1
rose
 
Merci pour votre réponse.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonsoir
En effet, Doris33 a raison
Du fait qu'il ne s'agit pas d'une nécessité de prendre un appartement, mais d'un souhait, il est évident que la contribution ne sert pas à cela.

D'ailleurs, vous lui rendriez service en la mettant en face de ses responsabilités, je trouve la réaction du papa plus saine vis à vis de sa fille
Devant un tribunal, elle devra aussi justifier de la raison de son départ du domicile ou elle n'avait aucun frais d'hébergement
0
rose > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour, le problème est que mon habitation est petite, je n'ai que deux chambres et nous sommes trois (moi et mes deux filles). Je ne peux pas me permettre de prendre un logement plus grand vu mon petit salaire. Pour cette raison, je comprends que ma fille souhaite prendre son logement. Ce n'est pas un souhait de ma part, mais je la comprends.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Certes mais à mon avis, le fait de devoir partager une chambre avec sa soeur ne rend pas obligatoire son départ de chez vous.

A vous de voir, soit vous la faites patienter, le temps qu'elle soit réellement indépendante financièrement soit vous prenez le risque de perdre la pension si votre ex va au tribunal.
0
rose > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour, je vous remercie de l'attention que vous avez apportée à mes questions.

Cordialement
0