Divorcer sans l'accord du conjoint
seychel
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
Modifié par Foncrest le 26/10/2015 à 09:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 oct. 2015 à 00:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 oct. 2015 à 00:01
A voir également:
- Divorcer sans l'accord du conjoint
- Bon pour accord - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Depacser sans accord - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 604
26 oct. 2015 à 09:35
26 oct. 2015 à 09:35
Bonjour,
votre mère peut parfaitement demander le divorce même si votre père ne le souhaite pas. Et elle y arrivera.
Si c'est son choix est fait, qu'elle contacte un(e) avocat(e).
Je ne vois pas trop l'intérêt économique de votre père puisqu'il ne profite pas de la maison, n'en retire aucun bénéficie etc.
Cordialement
votre mère peut parfaitement demander le divorce même si votre père ne le souhaite pas. Et elle y arrivera.
Si c'est son choix est fait, qu'elle contacte un(e) avocat(e).
Je ne vois pas trop l'intérêt économique de votre père puisqu'il ne profite pas de la maison, n'en retire aucun bénéficie etc.
Cordialement
Merci pour votre réponse, mon père veut garder la maison par sécurité, car il vit chez sa copine depuis 16 ans mais leur couple n'est pas stable, je pense qu'il garde la maison en cas de séparation avec sa copine, de plus il entretient régulièrement sa maison.
question :peut on vendre une maison sans divorcer ?
et si divorce est ce que mon père devra une pension alimentaire à ma mère, car elle est sans revenus ? merci pour vos réponses
Cordialement.
question :peut on vendre une maison sans divorcer ?
et si divorce est ce que mon père devra une pension alimentaire à ma mère, car elle est sans revenus ? merci pour vos réponses
Cordialement.
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 604
26 oct. 2015 à 16:41
26 oct. 2015 à 16:41
"question :peut on vendre une maison sans divorcer ?"
oui, bien-sûr !
"et si divorce est ce que mon père devra une pension alimentaire à ma mère, car elle est sans revenus ?"
oui, cela s'appelle une prestation compensatoire. Mais tout dépend des revenus de votre père, cela ne veut pas forcément dire que la pension sera importante et couvrirait des frais d'une vie "normale".
Votre mère, déjà, récupérait la moitié de la valeur de la maison.
oui, bien-sûr !
"et si divorce est ce que mon père devra une pension alimentaire à ma mère, car elle est sans revenus ?"
oui, cela s'appelle une prestation compensatoire. Mais tout dépend des revenus de votre père, cela ne veut pas forcément dire que la pension sera importante et couvrirait des frais d'une vie "normale".
Votre mère, déjà, récupérait la moitié de la valeur de la maison.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
28 oct. 2015 à 00:01
28 oct. 2015 à 00:01
Bonsoir
A cela se rajoutera une pension alimentaire le temps de la procédure, dites pension de secours ou contribution aux charges du mariage
En revanche, elle peut vendre la maison mais avec son accord , leur deux signatures doivent etre requises
A cela se rajoutera une pension alimentaire le temps de la procédure, dites pension de secours ou contribution aux charges du mariage
En revanche, elle peut vendre la maison mais avec son accord , leur deux signatures doivent etre requises