Visa long séjour pour algérien de conjoint de français

Résolu
nora - 24 oct. 2015 à 16:27
 nora - 24 oct. 2015 à 20:46
Bonjour, j'aimerais avoir les documents à fournir pour le visa long séjour pour algériens de conjoint de français? Je me suis rendu sur le site du consulat de France d'Oran sur internet mais je ne trouve pas sauf que l'on nous dis d'aller sur le lien d'Alger mais il n' y a pas les documents à fournir juste le formulaire à remplir.

Merci de m'aider s'il vous plait.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Allez sur le lien TLS (le prestataire) donné par le Consulat.
Il suffit d'entrer les premières données demandées sans valider pour avoir la liste des documents.

Cdt
2
Merci Ben mais j'ai fait comme vous m'avez dit mais je ne trouve pas le lien aidez moi s'il vous plait. Il y a que le formulaire de visa long séjour mais pas les documents à fournir.
0
Il faut faire comme si vous le téléchargiez , vous remplissez la date de naissance, votre situation etc et ensuite vous verrez la liste.
Il ne se passera rien si vous ne continuez pas.

Voilà

https://dz.tlscontact.com/dzAAE2fr/docs.php
Ensuite vous cliquez sur le signe + Visas de long séjour (séjour supérieur à 90 jours
Et encore sur le signe + Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint (ou futur conjoint)
Et après sur Conjoint d'un ressortissant français en bleu

http://alger.ambafrance-dz.org/Conjoint-de-Francais-etablissement
attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.

Les documents présentés ne doivent pas être agrafés, les documents présentés en arabe doivent être traduits en français.

[long_stay_form_original] Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
[photo_id_two] Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
[passport_original] Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d'entrée et de sortie)
[passport_copy] Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
[french_wedding_certificate_original] Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
[french_wedding_certificate_copy] 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
[french_spouse_id_three_copy] 3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
[signed_justificatif_communaute_original] Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
0
Franchement j'ai bien suivi votre explication et bien je vous dit un grand merci à vous vraiment sincèrement vous êtes très fort (^-^). Et j'ai une autre question s'il vous plait la j'habite à Toulouse donc je suis de nationalité française et mon fiancé réside en Algerie.

Est-ce qu'il peut prendre rendez-vous pour le ccam ou je dois aller directement à Oran pour avoir le rendez-vous de ccam?
Merci de votre réponse.

Cordialement,
0