Pas de garantie chez Pixmania

Niix06 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Loc -
Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo étanche Sony TX30 sur Pixmania CCL1506489884 . Après seulement 2 mois , en réalité 3 jours d'utilisation, celui-ci rend l'âme. Je le renvoie donc à Sony sur leurs conseils de Pixmania , à mes frais bien sûr. Après 3 semaines Sony me renvoie l'appareil sous mention irréparable economiquement . Je rappelle Pixmania qui me dit de leurs renvoyer l'appareil a mes frais encore pour n'avoir plus de nouvelle pendant 3 autre semaines . je reçois finalement à nouveau mon appareil toujours pas réparé ou échangé pour le même motif, mais cette fois avec une précision; l'étanchéité a été testé nous n'avons pas décelé de fuite, mais une présence d'oxydation qui n'est pas prix en charge dans la garantie...Comment peut il être étanche et etre oxydé !!! Apparement comme j'ai pu le lire par ailleur, c'est le livemotiv pour ne pas prendre en charge les produits sous garantie.
je vais saisir la juridiction de proximité et contester cette dénonciation abusive de garantie, car le défaut vient de l'écran qui n'affiche plus d'image et non pas d'une mauvaise manipulation de ma part ou quelque prétendu oxydation puisque l'appareil est hermétique .
En tout etat de cause Pixmania ne respecte pas ni ses engagements ni sa clientèle .
Je déconseille donc fortement les achats de matériel sur Ce site !

1 réponse

Loc

Sony non plus

je vais saisir la juridiction de proximité

Certes mais
Crée en 2001, Pixmania vient de demander à être placé sous procédure de sauvegarde, étape précédant la cessation de paiement. Propriété de l'Allemand Mutares AG depuis 2014, l'e-marchand semble être plus que jamais en difficultés. Retour sur le parcours de Pixmania, star déchue du e-commerce français. voir mag de LSA 22/10/2015
0