Flaché deux fois au même feu !

Ashdeville - Modifié par doris33 le 24/10/2015 à 13:53
 Ashdeville - 25 oct. 2015 à 06:07
Bonjour,
Je voulais savoir est ce qu'il y a infraction si on se fait flasher deux fois à la limite d'un feu rouge, car mon problème est que j'ai freiné trop tard au feu orange allant sur le rouge et j'ai du atterrir après la ligne d'effet et quand j'ai reçu un coup de flash j'ai reculé pour revenir au niveau du feu ou même sur la ligne d'effet et la je me suis fait flasher encore. CeLa signifie que j'ai pas fait infraction ??? Comment ça se passe svp

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16404 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 8 828
24 oct. 2015 à 19:27
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre comportement.

Soit vous avez suffisamment de distance pour vous arrêter : vous freiner et vous vous arrêtez avant le feu.
Soit vous n'avez pas les moyens de vous arrêtez : vous ralentissez, et vous passez au orange.
Si vous êtes passé au rouge, c'est que vous ne faisiez pas attention au feu (ou que vos freins sont morts) car le laps de temps que dure le feu orange est largement suffisant pour permettre l'arrêt total du véhicule. Dans ce cas là l'amende est méritée.

La survenance de deux flashs me fait penser que vous êtes passé au rouge. Vous allez probablement recevoir une contravention dans les prochains jours, que vous ne pourrez pas valablement contester (car vous avez bel et bien passé la ligne d'effet).

CB
0
Mais je nais pas franchi le feu, c'est quand j'ai fais une petite marche arrière pour revenir au niveau de la ligne d'effet que le deuxième flash c'est activé. La limitation de vitesse est de 70 km donc j'étais à 30 mètres du feu, je peux contester car je n'ai pas brûlé le feu
0
Mohand644 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 3
24 oct. 2015 à 20:07
Bonsoir, deux flaches est la conviction de l'infraction. Bien a vous
0
Mais je nais pas franchi le feu, c'est quand j'ai fais une petite marche arrière pour revenir au niveau de la ligne d'effet que le deuxième flash c'est activé
0