Demande de visa pour la france pour accouché (Sénégal)

Sali -  
 Ben -
Bonjour,
Comment faire une de demande de visa pour la france pour accouché . Car javai deposer une transcription d.acte de mariage depuit août 2014 jusqua prensent et je sui enceinte de 7mois .
mais jaimerai bien accouché au prêt de mon marie

8 réponses

Ben

Bonjour

une transcription d'acte de mariage depuis août 2014

Aout 2014 ! Vous êtes mariée à un français, qu'est-il advenu de cette demande, que fait votre conjoint à ce sujet ?

Cdt
1
Ben

Bonjour Sali

Je comprends très bien, toutefois vous ne répondez pas aux questions.
Demandez à votre conjoint ce qui se passe exactement.
Qu'est ce qui bloque dans cette transcription ?
Avez-vous eu une opposition du procureur notifiée en recommandé AR ?
Cela remonte à quand ces entretiens ?
Que s'est-il passé après.
Vous n'avez pas pris d'avocat pour résoudre ce dossier ?

Donc tant que vous ne nous direz pas quel est le problème exact, personne ne vous aidera, même s'il le veut.

Vous avez des droits, en tant que conjoint de français, mais pour cela il faut d'abord justifier que votre conjoint est français, que vos états civils sont conformes, et que votre mariage est reconnu comme valide en France.

Si votre dossier est bloqué , prenez un avocat pour aller au front, faites un recours.

En tout état de cause, une transcription prend plusieurs mois sans certificat de capacité à mariage préalable.
Dans votre dossier, il n'y a donc pas de certificat de capacité à mariage, demander n'est pas avoir. Je passe outre l'invraisemblance de non réponse..

Sinon vous n'avez pas à vous rendre au consulat, puisque les rendez-vous sont pris électroniquement via leur prestataire VFS et ce depuis 2014.
http://www.vfsglobal.com/France/senegal/book_an_appointment.html
http://www.vfsglobal.com/France/Senegal/pdf/Fiche_LS_conjoint_200615.pdf
http://www.vfsglobal.com/France/Senegal/pdf/Fiche_CS_conjoint_200615.pdf
Or pour venir en France, que ce soit pour vous établir ou pour un court séjour, vous devez dans votre dossier de visa dans tous les cas, avoir l'acte de mariage et le livret de famille français.
Donc d'emblée le dossier sera rejeté et vous irez devant le TGI à Nantes, même en référé, rien ne vous garantit que vous aurez un visa avant d'accoucher.
Il ne faut pas rester à attendre.
Cdt
1
Sali

Bonjour
mon mari et un français il est de nationalité français pour le demande de transcription d.acte de mariage on l.avait deposer en août 2014 mais il avait eu un rendez vous au niveau de l'ambassade sur l.etat civil en france au mairie de evry pour les papier de mariage mais on lui a demandé t.atendre encore 3mois pour pouvoir avoir des reponse .mais il a fait tout pour les papier .le problème en est que il na plus droit de prendre des vacances a cause de son travail .et moi je sui enceintes de 7mois je suis fatigué et jai besoin de mon marie je voudrai savoir comment je doit faire pour accoucher en France au prêt de mon marie svp
0
Ben

Sali

Il a tout fait ok, mais quoi exactement et dîtes nous ce qui s'est passé ?
Avez-vous eu une opposition du procureur notifiée en recommandé AR ?
Est ce que vous voulez dire que vous êtes mariés sans que votre mari ne demande le certificat à capacité du mariage au préalable.
Et qu'après avoir déposé le dossier au bureau des transcriptions à Nantes, on vous a convoqué tous les deux pour vérifier les intentions matrimoniales.
Cela remonte à quand ces entretiens ?
Que s'est-il passé après.

Vous n'avez pas pris d'avocat pour résoudre ce dossier ?

J'ai bien peur que vous accouchiez seule, même s'il peut y avoir des recours à exercer.
Votre conjoint peut demander un congé sans solde à son employeur, vu la situation, .

Cdt
0
DorisOups

bonjour
de toute façon même si vous aviez ce papier maintenant, aucune compagnie aérienne ne vous acceptera à plus de 7 mois de grossesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sali

Si nous avions déposé un certificat de capacité en 2011 mais on na pa eu de reponse de 2011 jusqua 2013 mon et venue comme on des musulman on a fai notre mariage en septembre 2013 la mosquées et ils nous on donne une papier kon pu déposé au mairi de diack sao pour célébrer notre mariage on a eu une certificat de mariage et livré de famille .on es partie a l'ambassade pour demander des renseignements et on nous a dit de deposer une transcription d'acte de mariage .on a remplie les papier et depose depuit août 2014. Mon marie et venu en vacance 3fois pour cette annes mais en est k il ne peu plu prendre de vacanse
0
Sali

J.aurai bien aimé k vous vous mettez a ma place vous saurier comment sa fait mal de ne pas voir ton marie durant tt ta grossesse et au moma de lacouchement osi mai bon bref je vous remerci pour vos reponse
0
Sali

Mai depui mon premier mois de grossesse jai fai tout des va et vien au niveau de l'ambassade pour prendre rendez vous avec madame Nathalie Mounard parsque c est ell ki s'occupe de nos dossiers mais on ma pas laissé entre et si japel sur il dise que on na pas droit de lui parlé .ici au senegal jai jamais vue un marie dans les salles d'accouchement vous le saviez donc jai droit d'être a côté de marie sa joe beaucoup pour ma santé svp aidé moi pour que je puice partir joindre mn marie le plus vite possible
0
Sali

Les compagnies aériennes peut prendre des femmes enceinte de 36semaine si ta l'autorisation de ton medecin et un certificat qui prouve k tu va pa faire un accouchement prématuré dans ce cas je vois pas de problème aidez moi svp
0