Question amende sncf

LeaAk Messages postés 4 Statut Membre -  
LeaAk Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour voilà mon problème, hier dans le train pour Lisieux le contrôleur me dit que mon billet via mon pass onygo n'est pas validé. En effet c'était la première fois que j'utilisais ce pass et le monsieur me l'ayant fait m'avait dit de "le passer à la borne bleue" donc je l'avais posé dessus c'était alors affiché ma destination sur la borne je pensais que c'était bon mais il fallait en fait appuyer sur un bouton sur le côté de la borne! Le contrôleur me dit que c'est 20€ ne les ayant pas et n'ayant qu'une carte de retrait il m'annonce 30€ de frais de dossier! De plus j'avais mon cochon d'Inde dans sa boîte de transport et il me dit qu'il fallait un billet pour lui aussi ce que j'ignorais complètement! Il me dit deux ou trois autres choses et me dit que cette fois il va être gentil mais parlait-il du fait que je n'avais pas de billet pour le cochon d'Inde ou pour mon billet mal validé? Je suis étudiante et n'ai pas les moyens de payer cette amende injuste à mes yeux car j'ai acheté mon billet et l'ai "composté" pensant tout bien faire qu'en pensez vous sachant qu'il ne m'a pas donné de papier ou demandé de signer quoi que ce soit? Merci j'attends impatiemment vos réponses

1 réponse

salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Si vous aviez recu une amende il vous aurez remis un document.
Je pense qu'il a était gentl comme il vous l'a indiqué.

Salutations
0
LeaAk Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse si rapide j'espère vraiment que je ne vais rien recevoir car mes coordonnées sont sur ce pass donc je ne savais pas la procédure dans ce cas. Bonne journée
0