Séparée depuis un mois1/2 mon mari a gardé la maison

stefie37 - Modifié par pititenouette le 22/10/2015 à 23:48
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 oct. 2015 à 11:09
Bonjour,
je suis séparée de mon mari depuis fin aout; il a voulu garder la maison et au bout d'un mois il ne souhaite plus la garder car ne peut plus la payer; il m'a demandé si je voulais la reprendre mais je viens juste de déménager; On ne voulait pas divorcer mais maintenant il ne veut plus que je rentre dans la maison; est ce qu'il a le droit de m'empecher de rentrer et si il vend , vaut il mieux divorcer avant... merci de vos réponses

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
23 oct. 2015 à 11:09
Bonjour
La maison vous appartient à chacun pour moitié je suppose - la vente exige la signature des deux
Je comprend que vous avez démangé vous mais qu'il n'y a pas de jugement l'actant ?

Si vous etes décidez à vous séparer il est urgent de saisir le JAF pour qu'il prennent des mesures conservatoire pour lam aison : jouissance parl 'un ou l'autre des époux ou constat que vous décidez del avendre et surtout qui paye le crédit et les charges.

Vous avez intéret à faire a l'amaible car sans jugement votre mari peut plaider que vous avez abandonné le domicile conjugal
0