Garantie vehicule occassion

nikos - 22 oct. 2015 à 17:29
nikos444 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 17:12
Bonjour,

besoin d'un avis sur ma situation, j'ai acquis une Audi a3 2.0 tdi de 2003 qui totalise 215000 km, ce véhicule est garanti 6 mois, ce matin ma boite de vitesse a rendu l'âme en partant d'un stop. Remorquage jusqu'à mon garage habituel qui suis ce véhicule depuis mon achat. Je contacte cette après-midi le garage qui ma vendu le véhicule pour une prise en charge de la garantie, j'ai pas eu un refus catégorique mais sa y ressemble fortement, j'ai eu droit a l'argument que l'entretien du véhicule, "la vidange" en occurrence à été faite par un autre garage, et puis faut dire le véhicule est immobilisé à 150km de chez eux et jai déjà sollicité la garantie y-a 15 jours pour le changement du radiateur Egr, pour finir pendant l'échange téléphonique je l'ai invité a contacter le garagiste pour en savoir un peu plus, il va le contacter et me recontacter demain.
Voilà ma question est toute trouvé... puis-je espérer une prise en charge de la garanti.
Merçi d'avance...

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
22 oct. 2015 à 18:47
Bonsoir,

Savez-vous exactement ce que couvre votre garantie de 6 mois ?

Cordialement
0
nikos444 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
23 oct. 2015 à 04:46
Sur la facture d'achat il est seulement spécifié " véhicule garantie 6mois" pas de clauses particulière n'est mentionner en bas ou au dos de cette feuille. j'ai eu un rendez vous hier avec un juriste de UFC que choisir, nous avons rédigé un premier courrier en RAR pour relater les faits et demander une prise en charge de la garantie, puis un deuxième courrier de la part de "UFC que choisir" en lettre simple leur informant mon adhésion chez eux et une étude de mon dossier de leur part.
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
25 oct. 2015 à 15:49
Bonjour,

Bonne réaction, n'hésitez pas à nous tenir informé de la suite ou si vous avez d'autres questions.

Cordialement
0
nikos444 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 17:12
les courriers l'on fait réagir! il ma téléphoné hier, et ma fait par d'être surpris de ma démarche envers ufc, il me propose de prendre en charge les réparations du véhicule, en échange de payer l'intervention de la précédente panne y-a 15 jours +ou- 600 euros je crois (changement du radiateur egr) qui selon lui ne rentre pas dans la garantie (quand je l'ai récupéré c'était pourtant cadeau), et ainsi le rapatriement du véhicule je crois! (pas trop compris) pour finir il me rappelle mardi, ça me laissera le temps de réfléchir et de contacter ma juriste pour étudier ça proposition.
0