Rsa 3 mois précédent pris en compte?

Emathiste Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 22/10/2015 à 14:39
 lc - 23 oct. 2015 à 10:25
Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA et je voudrais aller m'installer à l'étranger chez un ami ou j'ai plus de chance de retrouver un emploi.

Est-ce qu'à partir du moment ou je leur annonce que je ne suis plus résidante, vu que c'est calculé par rapport au trois mois précédent, je recevrais encore le RSA pendant 3 mois c'est cela?
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
22 oct. 2015 à 16:41
Bonjour,

à ma connaissance, à partir du moment où vous n'êtes plus résident sur le sol français, vos droits n'ont plus lieu d'être.

Je vois que vous écrivez d'Allemagne ?

Cordialement
0
C'est seulement à partir du troisième mois à l'étranger que l'on a plus de droit. Mais bon, vu que normalement on doit déclarer tout changement de situation immédiatement, je pense que cela en fait partie un déménagement à l'étranger. La règle des rois mois doit surement concerner les simple séjour à l'étranger (sans intention de s'y installer).
0
Effectivement il faut bien résider de manière stable et effective en France pour bénéficier du RSA. Par conséquent si vous avez déménagé à l'étranger vous n'avez plus droit à cette allocation.
0