Changement d'horaire non conforme à mon contrat d'origine

cheyann Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - Modifié par cheyann le 19/10/2015 à 15:39
cheyann Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 19:54
bonjour a tous
malgré toutes les discussions sur ce thème, je n'arrive pas à trouver mon cas.

je travaille dans la grande distribution alimentaire à 35 h en cdi (4h/11h) depuis 12 ans, ma hiérarchie à décider au mois de juin de changer nos horaires ( équipes de 10 personnes):une équipes de 8 personnes du matin (6h/13h) et 2 personnes (12h/19h).

malheureusement en arrêt de travail depuis 5 semaines, j'ai reçu semaines dernières un mail de mon chef me demandant mes souhaits concernant la nouvelle organisation.

j'ai répondu que ma priorité était les horaires du matin car avec 3enfants (2 de 4ans et 1de14ans mais handicapé à 50%) et en plus ma femme en régulière (9h/18h) que c'était impossible les horaires de l'après-midi pour moi ,sachant que dans l'équipe ils y as des célibataires sans enfants.

aujourd'hui j'ai appris par un collègues que la nouvelle organisation a été valider et que je me retrouvais dans l'équipe de l'après-midi .

je précise, mes horaires sont marqués sur mon contrat de travail

que dois je faire et quel sont mes droits.

merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
19 oct. 2015 à 15:44
Bonjour
Pas vraiment de recours à part refuser par ecrit et indiquant que la proposition qui vous est faite est non conforme à votre contrat de travail et uqe vosu refuser cette modification de votre contrat...soit l'employeur s'ecrase, soit il engage une procédure de licenciment mais donnant droit à chomage

La jurisprudence admet que l'employeur puisse modifier les horaires pour répondre aux besoins de l'acitvité mais la c'est un changement de rythme important...

Dans tous les cas attendre d'avoir recu un ecrit pour voir quel forme ils utilsent pour présenter cela (modification des horaires ou avenant à contrat de trvail
0
cheyann Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
19 oct. 2015 à 19:54
Bonsoir poisson92100
Merci pour votre réponse
Oui bien sûr j'attend toute démarche officielle avant
Mais concernant l'handicap de mon fils je n'ai pas des droits
Merci de vos réponses
0