Foire de Montpellier

Nenou05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 16:39
Nenou05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 16:54
Bonjour, je me suis rendue à la foire de Montpellier, je me suis faite "harponnée" par un commercial devant un stand de panneaux photovoltaïques qui m'a fait m'asseoir, puis un autre jeune homme, soit disant technicien, m'a expliqué qu'il était là pour m'expliquer et non vendre (!) les économies que je pouvais réaliser. Le tout a duré 2 heures avec à la fin l'arrivée d'un grand responsable...et le résultat ben je suis tombée dedans. J'ai signé un document où il est noté que tout ceci est conditionné à une visite technique (qui doit avoir lieu samedi prochain), j'ai donné ma carte bleue pour un montant de 300 euros en attente de débit...Ce matin j'appelle le 2ième jeune homme (car il y a son nom et téléphone sur le document), je m'excuse et lui dis que je ne souhaite pas aller plus loin, que je ne veux pas de visite et que je souhaite recevoir le ticket abandon de ma carte bleue. Le charmant jeune homme se transforme, me dit qu'il ne peut rien et que seul son responsable peut faire quelque chose, mais il n'est pas joignable... J'ai oublié de dire que j'ai 2 documents avec 2 prix différents, un que le premier jeune homme m'avait fait, et un autre fait par le responsable avec 4000 euros de moins. Que puis-je faire pour récupérer mes 300 euros qui n'ont pas été encore débités mais je crains le pire. J'ai 40 ans passées, ai un boulot stable mais oui je suis tombée dans le panneau!

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
18 oct. 2015 à 16:46
Bonjour,

Vous avez signé un bon de commande ?

Si oui, c'est mal parti pour vous... Il n'y a pas de rétractation possible pour les achats faits dans une foire.
0
Nenou05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 16:54
C'est un bon de commande (en fait j'en ai même 2) mais sur lequel il est écrit "si accord lors de la visite technique". S'il n'y a pas visite, il n'y a pas accord. Si je perds mes 300 euros je vous assure que je ne remettrai jamais les pieds dans une foire!!! Heureusement que je n'ai donné aucunes autres informations bancaires. Merci pour votre réponse.
0