Comment obtenir un logement social à Montpellier
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'habite le nord, et j'ai décidé de déménager à Montpellier, jai fais une demande de logement en ligne et j'essaie de contacter les bailleurs mais ils ne répondent pas j'ai besoin de vos conseils merci beaucoup
- Logement social montpellier
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Rang 1% logement social avis - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour
Sur le site de la demande de logement vous avez normalement accès au nombre de logement selon son type, il y a parfois le nombre de demande .
Mais effectivement Montpellier comme beaucoup de grandes villes de sud, a beaucoup de demande .
Et si vous n'avez pas de priorité,que vous ne travaillez pas dans ou près de cette ville, vous risquez d'attendre des années ...
Bonjour,
Mon conseil dans ce genre de situation sera toujours le même.
étape 1 : vous trouvez un emploi à temps plein à Montpelier. Le CDI est recommandé, mais dans les faits, de part la période d'essai, ça ne change pas grand chose avec un CDD, ou même de l'intérim.
Pour un déménagement de plusieurs centaines de kilomètres, il sera recommandé de chercher un métier, par opposition à un boulot.
étape 2 : vous trouvez un logement temporaire (hotel, camping, airBnB, couch-sharing) le temps de passer la période d'essai du CDI. Ca risque de revenir cher, au point que ce ne soit pas rentable de travailler. Il faut l'accepter, et tenter de tricher sur cette étape risque de couter encore plus cher.
étape 3 : Une fois en CDI période d'essai terminée (vous pouvez commencer pendant la période d'essai pour gagner du temps), vous cherchez un logement dans le privé, dont le loyer est inférieur au tiers de votre net imposable.
Vous noterez que mon message ne mentionne pas de logement social, et c'est volontaire. Vos chances d'obtenir un logement social à Montpellier sont quasiment nulle. Je suppose qu'en cherchant loin des grandes villes, vous pourrez finir par obtenir un logement 'dans le sud'. Loin de tous les services et bassin d'emploi.
A noter que selon certaines légendes urbaines parlent justement de villages sinistrés qui sont prêt à vous offrir des logements (ou à en réduire les conditions d'accès) pour faire venir des familles et ainsi se repeupler. Bien sur comme tous les 'bon plans', ce sera à vous de les trouver, et d'en analyser les conditions, et pièges.