Question sur fonctionnement CARPA

MERMOZE83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 04:19
luroin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 24 avril 2013 à 08:02
Bonjour, j'ai gagné un procés aux prud'hommes sur Montpellier, la partie adverse à fait une saisie conservatoire, mon avocat obtenue par jugement du 29 Janvier 2012 l'ordonance de la levée de la saisie.
Mon avocat me dit recevoir les fonts, qu'il est obligé de les placer sur la CARPA de Draguignan dont il dépend, et qu'il faut encore attendre entre 14 jours et 21 jours pour obtenir ce qui me revient.
Question :
Pourquoi la CARPA de Montpellier ne me fait pas le chèque à mon nom ?
Pourquoi encore attendre 14 à 21 jours ?
Mon avocat à t'il le droit de se rémunérer directement sans mon accord ?
Merci infiniment à tous de me répondre, j'en dors pas de la nuit, tellement ma situation financière est précaire et j'attend cette somme avec plus que de l'impacience.
Merci encore

1 réponse

luroin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
24 avril 2013 à 08:02
Bonjour,
C'est la procédure pour le règlement des condamnations.
Dépôt en CARPA, qui émet un chèque à votre nom dans les maxi 21 jours. Et ne vous inquiétez pas, les délais sont respectés.
Il faut juste que votre avocat dépose le chèque au plus tôt, car c'est à partir de la date de dépôt que court les 21 jours.
Pour ce qui est de la rémunération de votre avocat, il suffit de lui demander.
Parfois, les clients "s'arrangent" pour payer leur facture de frais et honoraires sur les condamnations versée par l'adversaire.
De toute façon, il faut payer la facture. Alors, soit vous réglez de vous-même, soit il prend sur le dépôt en CARPA.
Demandez lui ! Même sa secrétaire peut répondre en son nom.
Suffit qu'elle lise le bordereau de mouvement réalisé.
(Secrétaire de cabinet d'avocats - vous pouvez me croire).
Patience...
0