Achat immobilier sans apport

laly39 Messages postés 1 Statut Membre -  
Mohand644 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une maison, mais ne disposant d'aucun fond, le principe location-vente serait-il préférable à un emprunt classique qui risque de m'être refusé bien que mon revenu soit honorable et assuré ?
Merci pour l'attention portée à ma question et pour les réponses que vous voudrez bien lui donner.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Vous avez consulté votre banque ? Première démarche à faire en amont.
Cela vous donnera une idée du "plafond" que vous pouvez emprunter.

Des clients font des crédits plein pot qui passent, donc pourquoi pas vous ?

@+
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour Marie
Des clients font des crédits plein pot qui passent

Surtout ceux qui font de investissement immobilier ... Ceux qui sont primo-accédants, dur à passer...MAis le nouveau PTZ élargi pourrait passer si on a qq chose de sûr en cas de pépins ( ce n'est pas seulement si on a un bon salaire mais si on perd le boulot ou maladie, comment on honore le remboursement du crédit ? c'est ça le problème...)
Les banques sont toujours aussi frileuses...
J'avoue pour 155.000€ avec un apport de 50.000€ + un patrimoine derrière moi, j'avais du mal...
Faut tout tenter pour tout...
A+
0
Mohand644 Messages postés 88 Statut Membre 3

Bonjour, marie a raison ! Mais avant d'aller voir votre banque, profiter de voir si vous pourriez bénéficier du % patronal au près de votre employeur. A un taux raisonnable et un plus pour votre banque. Bien a vous
0