Proposition d'une banque via un courtier

B0gs - 18 oct. 2015 à 18:32
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 19 oct. 2015 à 14:29
Bonjour,

Souhaitant acheter une maison, nous avons fait appel à un courtier pour une demande de crédit.
Il a pu nous proposer quelque chose de plus avantageux que notre banque actuelle.
Souhaitant négocier avec notre banque actuelle, celle-ci nous demande la proposition de la banque proposée par notre courtier.
Le courtier nous a montré la proposition, qui est bien à notre nom, mais ne veut pas nous la donner.

Que pouvons nous faire ? Le courtier peut-il refuser de nous donner cette proposition ?


Par avance je vous remercie.

3 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
18 oct. 2015 à 18:37
bonsoir

bien sûr que le courtier peut refuser de vous donner une copie de sa proposition


vous êtes plutôt tranquille au niveau de votre conscience vous et en plus votre banque vous prend pour un pigeon et vous lui donnez raison ....

je ne comprend pas: votre banque attend que vous fassiez son boulot pour vous faire une offre ( en gros bossez à ma place, si je peux vous entuber je vais le faire ) et vous voulez spolier un courtier qui lui n'est payé que s'il fait affaire en lui demandant de vous donner son boulot gratuitement ....

bref je désapprouve ce mode de pensée ....
0
Que de méchanceté dans vos propos.

Je ne comprends pas pourquoi tous ces propos.

Le courtier se propose de faire ces démarches en mon nom. Du moins c'est ce qu'il m'a dit et pour cela que j'ai signé.
De plus il me demande la proposition de ma banque pour négocier sur quelque chose de concret auprès d'autres banques.
Si on parle de travail, nous en avons certainement fait beaucoup pour atteindre de meilleures conditions de notre banque que ce qu'il pouvait espérer auprès d'elle, d'après ces dires.

En gros je lui file une proposition de ma banque durement acquise, et très bonne d'après lui, et 1 jour plus tard nous recevons une proposition de sa part mais n'avons pas le droit de faire la même chose que lui auprès de notre banque.

En restant constructif, j'ai du mal à comprendre vos propos.

Pour ma banque, étant donné qu'ils ont fait le maximum à leur niveau, ils ont besoin d'un document plus officiel que mes dires, afin de pouvoir demander une condition exceptionnelle.
Je les comprends aussi, sinon ce serait trop facile.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 oct. 2015 à 21:24
Méchanceté non, réaliste OUI
Qui courre plusieurs lièvres n'en attrape aucun...
Sur ce sujet clos pour moi et vous êtes berkkkk bouhhhhhhhhhhhh
0
Si c'est la dur réalité je veux bien le comprendre quand à me juger je ne me le permettrai pas sur vous, ne vous connaissant pas.

Je ne prends aucunement le courtier pour un mouton.
D'après vos dires, je pourrai dire que je lui ai aussi mâcher le travail en lui donnant la proposition de ma banque, sans quoi il n'aurait pas pu faire mieux, sauf éventuellement pour l'assurance.

Ma demande était simplement de savoir s'il pouvait nous proposer une offre tout en refusant de nous donner l'offre sur papier de la banque.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
18 oct. 2015 à 23:14
je pourrai dire que je lui ai aussi mâcher le travail en lui donnant la proposition de ma banque, sans quoi il n'aurait pas pu faire mieux

là je comprends votre réaction, effectivement

ils ont besoin d'un document plus officiel que mes dires, afin de pouvoir demander une condition exceptionnelle.

c'est là où ça me chagrine en fait ; car votre banque qui vous connait, vous suit ...depuis xxxx années est obligée de "tricher " pour vous faire des conditions exceptionnelles .....

mais vous n'êtes hélas pas le seul dans ce cas , comme par hasard la banque peut s'aligner après ....elle ne pouvait pas faire les bonnes conditions de suite

et toujours la m^me réponse : il peut refuser
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
Modifié par ulyssesourd le 19/10/2015 à 14:31
Bonjour B0gs
C'est la première fois que vous demandez un crédit à une banque ?
C'est très facile de faire jouer la concurrence ... par vous-même !
Si votre banque ne propose pas mieux que le courtier, vous changez de banque et basta !
En effet un "bon et vieux" client dans une banque a tous les privilèges : meilleures offres, moins de refus de crédit, etc...
Ma banque 1 m'a fait une proposition, ma banque 2 m'a fait une proposition, la banque 2 étant meilleure, je suis allé voir ma banque 1 pour "dire" que banque 1 me propose ça et banque 2 fait mieux que banque 1 et ainsi de suite jusqu'à une des 2 banque "lâche"
PAs besoin de montrer les papiers car vous le savez toutes les banques "savent" jusuq'à où peuvent aller leur concurrentes...
Donc à mon avis laissez tomber votre banque : vous leur dites que vos salaires seront virés dans un compte de l'autre banque et de même vous retirerez vos économies, verrez vous leur tête...
Je comprends que votre banque vous prend pour un "pigeon" ou une vache à lait" !
Votre courtier a demandé la proposition de votre banque et vous êtes déjà un pigeon auprès de lui ! Car s'il vous fait une proposition avec un taux par exemple de 0,2% moins cher que votre banque, nous savons très bien qu'il peut aller jusqu'à 1,5% voire 2% moins cher... il suffit de faire la pression à votre courtier ET à votre banque...
Et vous devez jouer au presse citron avec eux !!

Bon courage...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 oct. 2015 à 18:45
Et moi donc....je ne supporte pas ce genre de specimen et vous prenez le courtier pour un mouton de Panurge

Allez bosse courtier pour refiler à ce pigeon de banquier....
Bogs, vous êtes bien beug....berkkkkk et je souhaiterai réellement que votre banque vous envoie vous voir ailleurs et que le courtier vous bloque dans la banque qu'il a choisi (parce qu'il peut le faire) et paf le pif
-1