Aide à un litige

Colycelu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 02:05
Colycelu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 21:44
Créer une société en participation il y a 18 ans avec un confrère pharmacien. L objet était le rachat d une officine de la place au Gabon. Dans les statuts mon associé qui avait apporté l argent deux cent millions et moi seulement le diplôme exigé pour l exercice de la profession. Il avait exiger le remboursement de la totalité de sa mise avec un intérêt de dix pour cent sur le restant a chaque échéance pendant dix ans , de plus il devait prendre 85 pour cent du bénéfice et moi15 pour cent. Je vous signale que c'est moi la gérante. Après 18 ans d exploitation dans ces conditions. Je viens de lui faire savoir que je souhaite récupérer l officine vu qu il n a plus d argent dans la société mais , il fait savoir que je dois lui donner six cent millions parcelle c est lui qui avait payé le fond de commerce et qu il est toujours responsable de ce fond même s il a récupéré toute sa mise avec les intérêts et le bénéfice. Je veux savoir comment faire.

1 réponse

JROVERE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 1
16 oct. 2015 à 08:27
Bonjour,

La société en participation est une société de droit français?

Vous dites que vous souhaitez récupérer l'officine car votre associé n'a plus d'argent dans la société. Que cela signifie exactement?

Cordialement,
0
Colycelu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 21:44
Bonsoir pour la création d une pharmacie il faut un diplôme de docteur en pharmacie, de plus il faut aussi avoir des fonds. Il y a 18 ans de cela que je me suis associé avec un confrère pour le rachat d un fond de commerce d une pharmacie. Il a apporté des sous et je n avais que mon diplôme puisqu il avait déjà engagé son diplôme dans une autre pharmacie. Il s avéré qu il a exiger le remboursement de la totalité de sa mise de la société avec des intérêts et le bénéfice de 85 pour cent. A ce jour son capital lui a été entièrement remboursé dans les conditions qu il avait exigé. Ma question c est de savoir qu est ce qui lui reste dans cette société ? C est qui gère la dite officine mais lui il prend simplement l argent.
0