Aide à un litige
Colycelu
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Colycelu Messages postés 2 Statut Membre -
Colycelu Messages postés 2 Statut Membre -
Créer une société en participation il y a 18 ans avec un confrère pharmacien. L objet était le rachat d une officine de la place au Gabon. Dans les statuts mon associé qui avait apporté l argent deux cent millions et moi seulement le diplôme exigé pour l exercice de la profession. Il avait exiger le remboursement de la totalité de sa mise avec un intérêt de dix pour cent sur le restant a chaque échéance pendant dix ans , de plus il devait prendre 85 pour cent du bénéfice et moi15 pour cent. Je vous signale que c'est moi la gérante. Après 18 ans d exploitation dans ces conditions. Je viens de lui faire savoir que je souhaite récupérer l officine vu qu il n a plus d argent dans la société mais , il fait savoir que je dois lui donner six cent millions parcelle c est lui qui avait payé le fond de commerce et qu il est toujours responsable de ce fond même s il a récupéré toute sa mise avec les intérêts et le bénéfice. Je veux savoir comment faire.
A voir également:
- Aide à un litige
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Vente sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Litige booking - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
La société en participation est une société de droit français?
Vous dites que vous souhaitez récupérer l'officine car votre associé n'a plus d'argent dans la société. Que cela signifie exactement?
Cordialement,
La société en participation est une société de droit français?
Vous dites que vous souhaitez récupérer l'officine car votre associé n'a plus d'argent dans la société. Que cela signifie exactement?
Cordialement,
Colycelu
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonsoir pour la création d une pharmacie il faut un diplôme de docteur en pharmacie, de plus il faut aussi avoir des fonds. Il y a 18 ans de cela que je me suis associé avec un confrère pour le rachat d un fond de commerce d une pharmacie. Il a apporté des sous et je n avais que mon diplôme puisqu il avait déjà engagé son diplôme dans une autre pharmacie. Il s avéré qu il a exiger le remboursement de la totalité de sa mise de la société avec des intérêts et le bénéfice de 85 pour cent. A ce jour son capital lui a été entièrement remboursé dans les conditions qu il avait exigé. Ma question c est de savoir qu est ce qui lui reste dans cette société ? C est qui gère la dite officine mais lui il prend simplement l argent.