SCI gerant et Retraite complémentaire Agirc, Arrco

lea - 14 oct. 2015 à 21:13
 lea - 21 oct. 2015 à 00:56
bonjour, j'ai crée une SCI, j'en suis donc le gerant, je ne possede aucun salarié. J'ai recu une lettre d'un organisme de retraite: humanis
Cette societé me demande 2000€ de cotisations (Retraite complémentaire Agirc, Arrco).

Que dois je faire car je ne souhaite pas etre enregistré dans cette entreprise mais ils me disent que c'est obligatoire et que meme si je n'ai pas de salariés je dois quand meme etre inscrit si un jour j'ai un salarié...

voici la reponse de cette societé:

"Bonjour,

Quelle que soit sa forme juridique et son secteur d?activité, l'adhésion, à une caisse de retraite ARRCO et AGIRC, est obligatoire. Cependant, cette protection sociale concerne les salariés que vous aurez éventuellement. "

Que dois je faire

merci de votre reponse

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
16 oct. 2015 à 10:10
Bonjour

Quelle est l'activité précise de votre SCI ?

La SCI vous verse t elle une rémunération ?

S'agit il d'un appel de cotisations ou d'une lettre à caractère publicitaire ?

Qu'il soit majoritaire ou pas, le gérant d'une S.C.I n'a pas de cotisations minimales à payer, s'il ne perçoit aucune rémunération.

Si gérance avec une rémunération, le gérant associé est assujetti au régime des non-salariés.
Il doit aussi cotiser au régime de retraite complémentaire de l'AGIRC ou de l'ARRCO, y compris pour le financement de la retraite à 60 ans (AGFF).

Cordialement
0