Compteur en panne depuis un an
JC 47
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
mon compteur est tombé en panne depuis un an sans que je m'en rende compte et la par hasard je m'en suis rendue compte en allant au garage faire un peu de rangement j'ai averti edf qui eux, malgré 2 relevés nuls ,n'ont pas reagi alors que c'est leur role et leur devoir de signaler et faire reparer un compteur tombé en panne . Suite a mon signalement ils ont envoyé un technicien pour effectuer un changement boitier et j'ai recu un "BON POUR ACCORD" a signer sous 15jours , ils vont faire un redressement en s'appuyant sur les conso de l'année précedente soit 2013 ; Je ne suis pas d'accord car tout simplement en 2014 , il a fait particulierement doux puisque ici dans le sud ouest on a commencé a chauffer a la mi decembre , ce qui n'etait pas le cas en 2013
Je ne compte pas me laisser faire car je ne suis pas responsable de l'entretien , je ne suis pas specialiste , pas responsable de cette panne , et encore moins de la negligence et du manque de communication entre releveurs de compteurs et service technique , il faudra qu'ils acceptent de faire une estimation au minima et non pas se contenter de reprendre 2013 et abattre 10% , je veux payer ce que j'ai consommé et rien de plus , ils doivent prendre a leur charge tt dysfonctionnement de compteur et par consequent les inconvenients qui peuvent en decouler . J irai en justice si il le faut car en plus dans ce cas , il s'agit de negligence manifeste puisque 2 releves se sont ecoulés depuis la panne , si je n'avais rien vu , ca aurait pû durer encore plusieurs années .
mon compteur est tombé en panne depuis un an sans que je m'en rende compte et la par hasard je m'en suis rendue compte en allant au garage faire un peu de rangement j'ai averti edf qui eux, malgré 2 relevés nuls ,n'ont pas reagi alors que c'est leur role et leur devoir de signaler et faire reparer un compteur tombé en panne . Suite a mon signalement ils ont envoyé un technicien pour effectuer un changement boitier et j'ai recu un "BON POUR ACCORD" a signer sous 15jours , ils vont faire un redressement en s'appuyant sur les conso de l'année précedente soit 2013 ; Je ne suis pas d'accord car tout simplement en 2014 , il a fait particulierement doux puisque ici dans le sud ouest on a commencé a chauffer a la mi decembre , ce qui n'etait pas le cas en 2013
Je ne compte pas me laisser faire car je ne suis pas responsable de l'entretien , je ne suis pas specialiste , pas responsable de cette panne , et encore moins de la negligence et du manque de communication entre releveurs de compteurs et service technique , il faudra qu'ils acceptent de faire une estimation au minima et non pas se contenter de reprendre 2013 et abattre 10% , je veux payer ce que j'ai consommé et rien de plus , ils doivent prendre a leur charge tt dysfonctionnement de compteur et par consequent les inconvenients qui peuvent en decouler . J irai en justice si il le faut car en plus dans ce cas , il s'agit de negligence manifeste puisque 2 releves se sont ecoulés depuis la panne , si je n'avais rien vu , ca aurait pû durer encore plusieurs années .
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2 réponses
Bonjour,
Allez en justice si ça vous amuse, vous allez perdre.
Pour faire son estimation, ERDF s'est bien basé sur vos consommations de l'année précédente (ils ont même enlevé 10% en votre faveur). C'est une donnée fiable et difficilement contestable devant un tribunal.
C'est ce qui est prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat, que vous avez acceptées en souscrivant un contrat avec EDF : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."
Allez en justice si ça vous amuse, vous allez perdre.
Pour faire son estimation, ERDF s'est bien basé sur vos consommations de l'année précédente (ils ont même enlevé 10% en votre faveur). C'est une donnée fiable et difficilement contestable devant un tribunal.
C'est ce qui est prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat, que vous avez acceptées en souscrivant un contrat avec EDF : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."