Chambre des prèteurs

LUSE - 15 oct. 2015 à 03:39
 LUSE - 15 oct. 2015 à 09:24
Bonjour,
Après avoir été souvent arnaqué sur le net pour les demande de prêt, j'en ai encore fait un.
Un certains Mr BOULANGER m'a fait parvenir un chèque de banque d'une dame que je devais encaisser et transférè par mandant à une autre personnes mais malheureusement ma paie était en retard et j'étais en découvert donc une partie du chèque à été consommé.
Bien sûre, j'ai reçu de mail me demandant de rembourser le chèque.
J'ai été mal honnête et je n'ai pas répondu.
Maintenant, j'apprends que nom cité dans une affaire de vol de chèque encaissé depuis 72 heures à la chambre des préteurs particulier dont une plainte contre moi est déjà au tribunal de paris.
Je voudrais savoir ce qui peut m'arriver et est ce que ce tribunal existe vraiment puisse que je ne retrouve rien dessus.
Merci

3 réponses

Bjr

Maintenant, j'apprends que nom cité dans une affaire de vol de chèque encaissé depuis 72 heures à la chambre des préteurs particulier dont une plainte contre moi est déjà au tribunal de paris

Non ce sont vos complices.

Mais vous allez avoir des nouvelles de la vraie justice française, si vous avez encaissé un chèque volé, car l'argent ne vient pas de nulle part ou de votre banque si le chèque revient impayé.
Mêmes sanctions que les auteurs de l'infraction, si vous ne portez pas le chapeau tout seul, car encore faut-il retrouver vos amis.
Article 321-1 Article 441-1 Article 441-3 code pénal
0
le chèque n'est pas revenu impayé..
Je ne comprends votre retour pouvez vous mieux m'expliquer
0