Arnaque? 16000€ pour un ravalement de façade. Abus de faiblesse

KlaireP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 14 oct. 2015 à 02:13
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 13:24
Bonjour,
Je vous contacte car je crois qu un "entrepreneur" a abusé de mes grands parents.
Ils ont fait faire un ravalement de façade par une entreprise.
Les personnes ont apparemment beaucoup insisté pour que mes grands parents cèdent
Ils ont signé une feuille sans
Trop savoir ce que c était.
Il s agissait en fait du devis (ecrit en tout petit) et de l autorisation de plan de financement.
Ils pensaient juste faire un devis,résultat "l artisan" est revenu avec tout son matériel quelques jours plus tard. Mes grands parents étaient stupéfaits de le voir puisqu ils ne pensaient pas réaliser les travaux sur le champ .la personne en question a fait un coup de pression en disant qu il avait fait venir ses ouvriers etc.mes GP ont accepté les travaux (je précise que ce n est pas du beau travail,le résultat est médiocre ). ..et ont fait un premier chèque de 150€ à l ordre de l entreprise.
Pour ce qui est du plan de financement
Ils ont donc signé pour une somme qui me parait astronomique 16 000€ pour l ensemble,ce qui fait du 88€ le mètre carré pour une surface de 170mcarré.plus les taux d intérêt ça leur revient à 21 000€ et ils doivent payer à une société du nom de franfinancement 250€ par mois pendant 84 mois,ce qui fait 7 ans de remboursement .
1er point étrange, la personne leur ayant fait signer ce plan de financement les a berné sur les sommes à régler par mois,comme ils finissent de payer un autre emprunt, ils devaient payer moins la 1ere année. il y a eu un accord tacite sans preuve écrite ,au final, ils payent directement les 250€.
2ème point étrange. Le plan de financement a été accepté alors que mes 2 grands parents ont eu un cancer et que normalement la société de crédit aurait du demander un papier médical,car on accorde peu ou pas de crédit à des personnes avec des antécédents médicaux importants .
3ème point.
Ma question : est-ce possible de faire opposition aux sommes que mes GP vont devoir payer?
Surtout que depuis l artisan est injoignable.

5 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
14 oct. 2015 à 08:55
bonjour

dans un cas comme le votre le plus simple: allez vite voir une association de consommateurs , avec le dossier sous le bras,
1
KlaireP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
14 oct. 2015 à 10:45
C est ce que je vais faire!
Merci
1