Apprenti boulanger

giligili -  
giligili57 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon fils est apprenti boulanger..Il fait 35 h par semaine = 5 jours 6 h à 13 h ou le dimanche 5 h à 12 h...
La patronne a fermée la boulangerie quelques jours fin septembre...Mon fils avait travaillé déjà 3 jours dans cette semaine ce qui fait 21 h- donc pour moi il lui manque 14 h ce qui est équivalent à 2 jours de congé a décompter,- elle lui en a décompté 3 ...Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

dna.factory Messages postés 29279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 662

En France, la semaine de travail est de 6 jours.
Dans la majorité des entreprise, les congés payés sont toujours basé sur ces 6 jours.
(les congés se comptent en jour, pas en heures).
Votre fils a travaillé 3 jours dans la semaine.
Donc, ça fait 7, -3 travaillés, -1 'dominical', il reste 3 jours.

donc aucun problème ici.
Si ça vous choque qu'on lui retire un jour de congé pour un jour qu'il ne travaille pas habituellement, dites vous qu'il cumule 5 jours de congés dans l'année sur ces jours ou il ne travaille pas.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490

je rajoute que pour le calcul des cp on compte jusqu'à la veille du retour
exemple si vous ne travaillez pas le samedi et que vous prenez le vendredi on compte 2 jours sinon vous auriez plus de cp que les autres qui bossent 6 jours par semaine
0
giligili57 Messages postés 1 Statut Membre

non la boulangerie était fermé 3 jours vendredi samedi dimanche-
0