Menaces bancaires

bascobearna Messages postés 2 Statut Membre -  
cedric33110 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait un prêt à la consommation en 1993 ou 1994, je ne me souviens plus que je n'ai pu continuer à rembourser. Aujourd'hui la banque (SOFINCO) me réclame 26000 Euros et me menace pour l'instant verbalement. Ayant une petite entreprise individuelle qui peine vraiment à s'en sortir, j'aimerai savoir ce que risque et comment réagir. Je précise n'avoir jamais été convoqué par la justice à ce sujet mais suis inquiet quant à une intervention d'huissier, saisie bancaire...ou autres.Merci de vos bons conseils.
Cordialement.

7 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575
 
Et la question est ...

Décision de justice ou pas décision de justice

renseignez vous

pas de décision pas de risque
3
Marley
 
Encore une bonne réponse..il est fort ce Sleepy. :-)
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > Marley
 
Coucou Marley,

Je crois que c'est une femme.....
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575
 
non non
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oups, autant pour moi....
0
Marley > louvanne Messages postés 6402 Statut Membre
 
Nan nan, Sleepy est du sexe mâle..je sens que tu vas le "regarder" d'un autre oeil..:-))
0
Marley
 
C'est quand même incroyable, nous essayons d'apporter des réponses, pour cela nous posons des questions qui elles sont sans réponses...un vrai casse tête.

Avant de critiquer les réponses apportées, répondez à celles que nous vous posons.

Vous m'avez tous suivi ? :-)
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Offf, il faut laisser couler.....
N'est-ce pas mes p'tits loulous.....

Il faut dépasser le but pour l'atteindre Ste Beuve

Mais certaines ou certains ne sont pas capables de voir ce butde Moi hihi, promis j'arrête...
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
bonjour à louvanne et gégé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gégé
 
Un retour????
ça fait un sacré bail..bien dormi ? :=)
salut Bankjob.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Coucou à tous les 2, gégé et Bankjob
0
cedric33110 Messages postés 25 Statut Membre
 
Bonsoir Bascobearna !
Je vous parle en connaissance de cause car j'ai eu le même problème avec un huissier , credit que je ne pouvais rembourser après un licenciement (le même mois qu'une séparation conjugale) .
En 2008 je fais un crédit pour une voiture , en 2009 je perd mon emploi , je me dis que ça va être dur , je contacte l'organisme de crédit ... Les galère commencent , huissier etc ..
Je fais la sourde oreille car ils étaient très menaçant ..
Donc , de 2009 à 2011 , du courrier à foison , menace , appel auprès de mes proches (ils n'ont pas le droit) , menace de venir chez vous (ils n'ont pas le droit sans décision de justice) ..
En 2014 (5 ans c'est écoulé) ils appellent mon nouvel employeur (ils n'ont pas le droit non plus) , je les rappelle , je leur dis que j'avais un peu zappé (j'étais sans domicile fixe au début de la galère) mais que je n'avais reçu aucun courrier dans moi boite postale , ils me disent qu'ils ont envoyé du courrier chez mon père , je leur dis que c'est bizarre , il m'en aurait parlé ...
Réponse : ils pensent que mon père n'a pas fait attention au courrier , qu'il a du prendre la lettre pour de la pub et le jeter avec (une lettre avec AR ? de la pub ?.. Bizarre , mon père a encore toute sa vue et si il avait vu de telles lettres ça en serait le premier affolé , il s'inquiète pour encore peu ).
Ils me propose un arrangement (payer 9000 euros d'un coup , ou alors 12000 par échéancier si je ne peux payer les 9000 d'un coup ...
Je leur dis que je ne peux pas .. ils me propose de leur faire déjà un virement de 250 euros si possible pour "apaiser" l' affaire le temps de trouver une solution ..
Je leur dis ok , ceci dit je ne fais pas le virement , je veux me renseigner d'abord .
Donc , en 2009 , ils avaient exactement 2 ans pour me mettre au tribunal , passé ce délai , le dossier est "forclos" , c'est à dire qu'ils ne peuvent plus vous assignez en justice .
2 : Ils n'ont pas le droit de vous harceler par des menaces (ni d'appeler vos proches , et encore moins votre employeur) .
3 : si j'avais payé les 250 euros par virement , sachez que cela relance le dossier et de par conséquent , ils ne vont plus vous lâcher , donc ne payer surtout pas ne serait ce qu' 1 euros (pour soit disant "apaiser" ).
Ils n'ont pas le droit de vous proposer un arrangement du genre "9000 euros d'un coup ou sinon 12000 par échéancier" .
J'ai appris aussi (mais cela reste à vérifier) que certains huissiers rachètent le crédit de leurs clients , pour ensuite essayer d'en tirer plus de bénéfice (par exemple l'arrangement proposé , ils savent très bien que rembourser 9000 euros d'un coup n'est pas donner à tout le monde , si j'avais cette somme je n'aurait pas fait de crédit , donc ils se doutent que l'on va choisir l'option des 12000 par échéancier un peu plus "bénéfique" , de plus cela explique aussi pourquoi ils sont si menaçant pour récupérer l'argent .
Je les ai eu au tel , je leur ai expliqué tout ce que j'en pense , et ça fait 1 an et demi maintenant que je n'ai pas de lettre ni d'appel (ils ont mon adresse pourtant) .
La somme du crédit , je leur doit toujours , mais cela ne dépend que de mon bon vouloir car ils ne peuvent pas m' assigner en justice .
La somme j' étais prêt à trouver un arrangement CONVENABLE , mais au vu des menaces (surtout l'appel auprès de mon employeur qui n'a pas à connaitre mes soucis personnelles de ce genre ) et le fait qu'ils aient essayer de me prendre pour un jambon avec l'histoire des 250 euros et leur arrangement bidon , je ne ferai pas d'effort .
0
Marley
 
Trop long à lire
0
cedric33110 Messages postés 25 Statut Membre
 
Cela dépend pour qui , mais si ça peut porter une aide à l'auteur du poste , je pense qu'il prendra le courage de lire jusqu'à la fin , puisque de toute façon , c'est à lui que cette réponse est destinée .
0