Harcèlement et tentative d'extorsion de SFR suite à résiliation

jojos3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - Modifié par jojos3 le 10/10/2015 à 00:13
 Lilly - 12 oct. 2015 à 14:11
Bonsoir,
Suite à ma résiliation chez SFR, et restitution du matériel tout comme il faut, j'ai même payé les 45€ de frais de résiliation, j'ai reçu les sms m'indiquant de payer 150€ + 60€ de frais de non-restitution du matériel !
Je les contacte, mais soi-disant ils ont perdu mon colis. Heureusement, je retrouve la preuve de dépôt de La Poste et mon colis est bien arrivé.
Lettre de relance de SFR : demande de paiement des 210€.
A nouveau je les appelle, ils me demandent de leur envoyer par courrier toutes les preuves qu'ils auraient bien reçu mon colis avec le matériel et qu'ils régulariserons ma situation.
Réception à nouveau d'une lettre de SFR me demandant le paiement du matériel !! Je les appelle encore et encore jusqu'à entendre "on a bien reçu la box mais pas le décodeur!" Donc il me reste à payer "seulement" 60€. Non mais je rêve ! De pire en pire. Alors que j'ai tout envoyé dans le même carton !
Après lettres de relances et harcèlements ils finissent pas me dire ok que tout a bien été reçu. "SFR a déménagé donc on a eu des soucis logistiques blablabla."
Mais, surprise quelques semaines plus tard, je reçois une lettre de recouvrement amiable d'un prestataire engagé par SFR !! Me demandant de payer les 60€.
J'hallucine. J'appelle SFR. Le téléconseiller me dit tout est ok de leur côté "vous n'avez rien à payer". Mais je lui informe de la lettre de la société de recouvrement et il m'explique qu'il ne peut rien faire que ce n'est plus de son ressort. Bref, 5 mois que ça traîne et l'histoire n'est toujours pas résolue, et pas prête d'être résolue étant donné que mon dossier est transféré à cette société de recouvrement qui va continuer de ma harceler pour de l'argent que je ne dois pas payer.
Heureusement que j'avais désactivé le prélèvement automatique car je n'aurais toujours pas récupéré mon argent à ce jour !

Quels sont mes recours afin de terminer la procédure rapidement et qu'ils annulent ma dette ?

Merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
10 oct. 2015 à 18:32
bjr
arretez d'écrire arretez de téléphoner et laissez les brailler
de toute façon ils perdent toujours tout
entre ce qui disent les conseillers et ce qu'ils font il y a un monde
2