Délai déblocage fonds d'un prêt

Jellyjoy - 16 août 2012 à 14:16
 siiigna - 25 déc. 2012 à 21:12
Bonjour,

Je suis cliente à la Caisse d'épargne (au passage, évitez cette banque où vous avez le temps de mourir avant de voir les choses bouger, bref), et le banquier m'a proposé un prêt à taux 0, de 1000€ spécial pour les jeunes. On a signé les papiers mardi 7/08, et il m'a dit que les fonds seraient débloqués dans 8 jours. Or cela fait 9 jours et je n'ai toujours rien, et si je suis si pressée c'est que je dois payer la caution pour mon appartement lundi !
Savez-vous si la banque a le "droit" de ne pas respecter les délais prévus pour débloquer les fonds d'un crédit ? (surtout pour un si petit crédit). Et pensez-vous que le retard soit du au jour férié d'hier ?
Enfin, si les fonds ne sont pas débloqués d'ici lundi, ais-je le droit de demander un découvert autorisé pour payer ma caution, sachant que c'est la faute de la banque puisqu'ils ne respectent pas leurs délais ?
Merci par avance !

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 376
16 août 2012 à 21:05
Et si vous les appeliez, tout simplement ? Il peut s'agir d'un oubli, ca arrive, il n'y a pas mort d'homme...
3