Délai déblocage fonds d'un prêt

Signaler
-
 siiigna -
Bonjour,

Je suis cliente à la Caisse d'épargne (au passage, évitez cette banque où vous avez le temps de mourir avant de voir les choses bouger, bref), et le banquier m'a proposé un prêt à taux 0, de 1000€ spécial pour les jeunes. On a signé les papiers mardi 7/08, et il m'a dit que les fonds seraient débloqués dans 8 jours. Or cela fait 9 jours et je n'ai toujours rien, et si je suis si pressée c'est que je dois payer la caution pour mon appartement lundi !
Savez-vous si la banque a le "droit" de ne pas respecter les délais prévus pour débloquer les fonds d'un crédit ? (surtout pour un si petit crédit). Et pensez-vous que le retard soit du au jour férié d'hier ?
Enfin, si les fonds ne sont pas débloqués d'ici lundi, ais-je le droit de demander un découvert autorisé pour payer ma caution, sachant que c'est la faute de la banque puisqu'ils ne respectent pas leurs délais ?
Merci par avance !

5 réponses

Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 270
Et si vous les appeliez, tout simplement ? Il peut s'agir d'un oubli, ca arrive, il n'y a pas mort d'homme...
on il eu beaucoup de retard dans le debloquage des fonds ? je suis dans le mm cas je dois payer ma caution samedi et normalement s'il respecte leur delais je devrais avoir le versement jeudi-vendredi

cordialement
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 329
Bonjour,

"Il y a les fêtes, mes chers amis".
Alors laissez souffler ces pauvres employés de la Caisse d'Épargne. Ils sont déjà assez stressés comme ça, avec leurs chefs sur le dos, sans en rajouter !

@ jellyjoy : bien sur que tu as le droit de demander un découvert autorisé pour payer ta caution, mais eux ils ont le droit de le refuser.

peut etre qu'il y'a les fête mais mon propriétaire s'en fou de sa lui ce qu'il veut c'est sa !
Dossier à la une