Dois-je laisser faire ?

bonjean2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 19:55
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 8 oct. 2015 à 00:00
A l'époque des francs et au moment où je divorçais, ma future ex à fait un crédit à la consommation sous mon nom avec mes bulletin de salaire. Il y a 5 ans de ça une boite de contentieux m'a relancé et je leur ai dit d'aller voir ailleurs. Depuis plus rien et un huissier agissant pour le compte du crédit à la consommation vient de me faire une ponction sur ma banque en me laissant une somme à caractère alimentaire = au RSA soit 513.88 € et ils ont bloqués mon compte pour le reste de la somme. Je l'ai ai appelé et je n'ai pu rien faire pour le retrait de 1500 € mais pour le reste j'ai pu négocier . Inutile de vous dire qu'avec 500 € je ne peux pas payer ma pension de 414 € mon crédit immobilier de 600 € et manger. Ont ils le droit après tant d'année d'absence ? Que puis-je faire ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
8 oct. 2015 à 00:00
Bonjour,

"Ont ils le droit après tant d'année d'absence ?"
si ils ont une décision de justice contre vous oui
Première chose à faire rapidement, prenez connaissance des éléments du dossier, manifestement si un huissier a saisie c'est que il dispose d'une décision de justice.
En fonction de la procédure jusqu'a aujourd'hui, vous pouvez peut etre encore faire un recours contre cette décision (dans les 30 jours), et si le prêt n'a pas été signé par vous, ou imitation de signature, vous avez évidement possibilité de gagner.


il y a 5 ans vous auriez du au moins vous renseigner sur l'existence ou non d'un jugement contre vous. Ce n'est jamais bon de laisser courir sans être certain.
0