Demande d'étude de budget

so - 8 oct. 2015 à 14:34
vince6629 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 8 oct. 2015 à 14:37
Bonjour,

Je me suis rendue compte que ma mère avait souscrit plusieurs credits à la consommation assez vieux et qu'elle était poursuivie par des huissiers.
Je me suis tournée vers les organismes concernés (cofi, carr, one...) certains sont en cours avec de petites sommes. Pour les grosses sommes, un a bien voulu me proposer une étude de budget et a fait un effort de 3354€, les intérêts à 0%, j'ai accepté je trouvais que la proposition était acceptable.
Le problème vient d'un autre organisme Synergie... le responsable du dossier ne me propose rien à part de solder la somme (trop élevée). Le seul effort, une soustraction des intérêts accumulés si l'on solde. Ma mère ne peut pas payer, il refuse de proposer une étude de budget à ses supérieurs, en me signifiant qu'un dossier en contentieux (huissier, syne... banque qui s'occupe de récupérer la somme due) ne peut plus rien espérer, on doit payer.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet, au niveau des dossiers en contentieux, peut on encore négocier?
Pourquoi certaines sociétés acceptent une nouvelle étude et pas d'autres?
Dois-je passer au dessus de cette personne en charge du dossier et comment?
Avez vous une marche à suivre à conseiller svp?

Merci pour votre aide, je suis perdue au milieu de cette mer de requins, n'ayant jamais eu à faire à eux.
Cordialements
So

1 réponse

vince6629 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
8 oct. 2015 à 14:37
J'ai envie de te dire passe au dessus mais comment ... courage !
0