Compte à Gibraltar

lecorbusier13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 12:49
 Mibo - 8 oct. 2015 à 03:39
Bonjour,

Je m'intéresse à l'ouverture d'un compte off-shore localisé à Gibraltar. Certains établissements anglosaxons type Lloyds / Natwest proposent cette solution.
Savez-vous si ces établissements ont les mêmes obligations déclaratives vis à vis de l'administration fiscale française? Mon cas: je suis français, j'ai travaillé à Londres, payé mes impôts à la source en Angleterre et aimerais bénéficier de cet argent tout en évitant la lourdeur administrative qu'impliquerait le transfert de €10k sur mon compte français (mon banquier signalerait certainement cette activité à Tracfin)

Merci par avance
Le Corbusier

1 réponse

Etrange, si vous avez un compte non résident en France, parce que vous travaillez officiellement et légalement en UK et y payez vos impôts, vous n'avez aucune raison d'être signalé par votre conseiller, qui devrait vous demander de justifier l'origine de vos fonds et pour le moins avoir des contacts avec vous et vous connaitre.
10k y a pas de quoi fouetter un chat en matière de transfert pour un expat.
Si vous résidez en France de nouveau, vous avez l'obligation de déclarer vos comptes étrangers.
0