Mon employeur ne me propose pas un contrat santé collectif

box mar - Modifié par pititenouette le 5/10/2015 à 19:44
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 5 oct. 2015 à 19:34
Bonjour,
Salariée dans une petite société j ai été informée récemment par ma mutuelle actuelle qu a partir du 01.01.2016 mon employeur doit me fournir un contrat santé /obligatoire par la loi/ et que je peux soit l accepter soit ragouter des options supplémentaire qui seront à ma charge bien sur, mais qu au moins 50% de la base de la cotisation proposé par l employeur doit être prise en charge par ses soins.
Le souci c est que quand j ai posé la question quand est ce qu il va nous donner les offres de cette nouvelle assurance, mon employeur m a répondu qu en effet on ne changera ps nos ancienne contrats, que finalement il ne va pas nous proposer des contrat collectifs et que nous allons signer un document dans lequel on renonce a cette proposition et que nous perlerons gardes les mutuelles actuelles. En revanche cela ne nous arrange pas car on ne pourra pas utiliser les 50% réduction sur nos cotisation qui devront rester à la charge de l employeur. Le problème est que nous n avons pas le choix et que l employeur est en train de nous voler les droit et ne savons pas comment réagir.
merci d avance
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
5 oct. 2015 à 16:49
Bonjour
Un vrai voyou votre employeur !
Combien de salariés êtes-vous ?
0
On est 3 et un gérant, cabinet de courtage en assurances,
Svp donnez moi juste conseil comment faire sans rentrer en conflit. Entre outre j'ai compris récemment qu il se fait des formations par des formateurs et nous recopie nos signatures /aux employés / sans qu on est au courant. Comme ç
a elle utilise nos heures cumulées
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Box mar
Modifié par Ilymah le 5/10/2015 à 19:37
Soit vous acceptez de signer et vous n'êtes pas en conflit mais vous vous faites arnaquer, soit vous refusez
Il serait bon que vos collègues refusent également.
A vous de voir
0