Problème de remboursement

Lucia31400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 20:31
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 5 oct. 2015 à 00:41
Bonsoir.

Je suis une jeune maman de 29 ans et j'élève seule mon fils.
Il y a 4 mois j'ai fait confiance à une personne en lui contractant un crédit de 20 000 euros pour l'aider à créer une entreprise. Entreprise qui n'existe pas actuellement. J'ai été influencé par une amie qui m'a promis de m'aider à rembourser le crédit si jamais il y aurai un problème
Aujourd'hui je me retrouve seule à payer ce crédit puisque l'homme a qui j'ai donné l'argent me donne plus de nouvelles depuis 1 mois et m'a rembourser juste 1000 euros.... Il me fait tourner en rond et n'assume pas ses actes.
Bref je sais que j'ai fait une erreur fatale en voulant rendre service et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
J'ai voulu porter plainte pour abus de confiance mais il n'y a aucune reconnaissance de dette. Donc je suis face à un mur et je n'ai pas les moyens pour rembourser cette énorme crédit qui me pèse chaque jour.
J'ai bloqué les prélèvements car sinon je ne peux pas subvenir au besoin de mon fils.
Est-ce que si je me fait licencier le crédit s'arrête ? Est ce qu'il existe des solutions pour stopper tout cela ?

Merci pour vos réponses et votre compréhension.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 5/10/2015 à 00:42
Bonjour,

malheureusement difficile de faire beaucoup de chose contre la naïveté

Justement le fait qu'il n y ai pas de reconnaissance de dette peux vous permettre de déposer plainte, consulter rapidement un avocat, qui pourra vous conseiller
en fonction de votre situation et de la situation dans laquelle s'est effectué le prêt, une plainte peut aboutir.
en tout cas la police/gendarmerie ne peux pas vous refuser le dépot de plainte


la moindre des choses quand ont prête 20000€ à quelqu'un (qui apparemment vous ne connaissez pas plus que ca)
c'est de faire ca proprement avec un document signé, voir avec notaire.
(dans ce cas justement, reconnaissance de dette, donc prêt volontaire avec engagement de remboursement donc aucune plainte possible, mais action civile en recouvrement)

arrêter les prélèvement, et vous aurez rapidement la justice et les huissiers sur votre dos

pour le licenciement, il suffit de voir dans votre contrat si il y a une assurance perte d'emploi mais, si vous arrêter les prélèvement avant d'etre licencié, c'est quasiment certain que cela ne marchera pas
0