Préavis réduit à 1 mois

Griinderman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par BmV le 4/10/2015 à 17:42
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 oct. 2015 à 18:57
Bonjour à tous, je me pose de multiple question à propos du préavis réduit 1 mois pour un logement. J'espere vraiment que vous pourrez m'aider c'est plutôt urgent.

Je vous explique mon cas, je suis locataire d'un appartement depuis le 25 août 2014.

J'ai signé un contrat CDD qui a demaré le 19 mai 2015 et qui arrive à terme au 31 octobre 2015 et je veux donc pouvoir profiter du préavis réduit.

Très pressé de partir au plus vite ( je suis en rez de chaussé,logement très humide, aucune isolation phonique je connaît toute la vie de mes voisin je les entend parler alor imaginez quand il y a leur gamin qui crie saute et cour comme des sauvage) je craque c'est devenu invivable.

arrivé bientôt la fin de mon CDD logiquement j'ai le droit au préavis mai j'ai appris que j"alai sûrement être prolongé ( remplacement d'une personne en arrêt maladie de longue période).
Mon nouveau contrat CDD prendra effet au 9 novembre 2015 donc 1 semaine sans emploi.

Aurai je le droit à un préavis réduit à 1 mois pour perte d'emploi ? Puisque je vais être renouvellé mention non precisé sur mon contrat actuelle ce n'etai pas prévu.

Vu comme c'est un nouveau contrat et non un renouvellement qui étai prévu je me pose beaucoup de question, j'ai déjà regardé plein de forum mai aucun cas similaire au mien.

Merci de m'aider j'en plus de se logement, j'en dor plus la nuit.

Merci d'avance.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
4 oct. 2015 à 18:28
Oui vous pouvez bénéficier du préavis réduit grâce a cette coupure.
0
Griinderman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 18:49
Bonjour feloxe, et merci de ta réponse rapide.

Tu dis qu'en effet j'aurai le droit au préavis réduit à un mois, mai je voulai envoyer mon congé entre mi novembre et début décembre( le temp d'obtenir mon crédit).

Dois je absolument envoyer envoyer mon congé à l'agence entre le 1er et le 8 novembre ? Si je l'envoi mi novembre est ce que ji aurai toujour droit ?

Je me trompe peut être mais de toute façon que je le pose début ou fin de mois l'agence ne sera pas au courant de ma reprise d'emploi si je ne leur dis rien je me trompe ?

J'attend d'autre avis quand même... Merci d'avance
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
4 oct. 2015 à 18:57
Vous avez environ 6 mois pour bénéficier du préavis réduit mais il faut mieux le faire le plus rapidement possible
0