Vrillettes dans toiture

Léna - 2 oct. 2015 à 18:50
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 3 oct. 2015 à 12:40
Bonjour,
J'ai hélas détecter des vrillettes ou horloge de la mort sous mon toit reconnaissables au bruit. J'ai des avis divers quant au traitement et au coût monstrueux des travaux
Qui croire ? Certes des travaux s'impose car le bruit est infernal mais pouvez vous me diriger vers un organisme sérieux. Je suis retraiée et des moyens limités.
D'avance merci

2 réponses

Bonjour

Nous avons des vrillettes sur deux trois portes dans les caves communes, et une chambranle en chêne à proximité d'un ancien lavabo qui est abimé dans un local vélo, cela n'a guère évolué depuis 10 ans, deux lieux qui ont dû être humide à un moment, et rien ailleurs.
Je n'ai jamais entendu de bruit, mais je ne reste pas des heures devant.
Il faut passer des produits xylophages, selon la société qui fait le contrôle annuel de l'immeuble (qui a plus de 100 ans) pas comparable aux termites.

Mais pour votre protection, il faut faire plusieurs devis, voyez avec vos enfants, la famille, des amis, voisins, un syndic d'immeubles près de chez vous.
N'acceptez pas que l'on fasse quoi que ce soit à la visite, aucun travaux immédiatement, ne signez rien sur place, immédiatement, s'il y a visite, même si on vous dit que c'est une promotion spéciale.


Cdt
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
3 oct. 2015 à 12:40
Si il s'agit bien de grosses vrillettes, cela veut dire qu'il y a eu de l'eau (fuite, infiltration,...) puisqu'il faut que le bois soit humide pour que les grosses vrillettes l'attaquent.

Première chose à faire, demander à un professionnel de venir identifier ce qui cause des dégâts. Si il s'agit de grosses vrillettes, identifier et corriger l'origine de l'humidité.

Ensuite pas besoin de faire faire un traitement par un pro. Achetez du produit anti-xylophages, et pulvérisez en sur votre charpente et les zones attaquées.
0