Tuyau de chauffage au sol percé dans copropriété.

Pett - 28 sept. 2015 à 12:40
 Pett - 28 sept. 2015 à 13:22
Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'un appartement situé au dernier étage (7ème) d'une copropriété. Je fais des travaux dans celui-ci, et mes ouvriers ont percé un tuyau de chauffage au sol. Le syndic m'oblige à passer par le chauffagiste de la copro, qui me facture ça 1600€, des travaux qui coûte entre 400€ et 600€ en temps normal. Le syndic me dit que je dois passer par eux car c'est eux qui gère le chauffage de la copro, et que je n'ai pas le droit de passer par une autre société (histoire de garantie).
Etant donné que c'est moi qui paie toutes les réparations, et que le chauffagiste de la copro n'est pas honnête dans cette histoire, pensez-vous que je peux passer par une autre société sans avoir de problème ?

Merci pour vos retours.

Pett

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 28/09/2015 à 12:56
Vous auriez du ne rien dire et réparer à vos frais (quitte à fiare des excuses si on vous avait fait une remarques...est ce encore possible (votre artisan répare et si le syndic fait une remarque vous faite l'ane en disant que vous n'aviez pas compris et que tout est en ordre ?
0
Pas possible. Le chauffagiste est venu pensant que la fuite était toujours présente, et la personne du syndic vient faire un état des lieux demain. D'ailleurs j'oubliai de rajouter, le robinet principal est coupé en attendant, donc tant que je ne répare pas, personne n'aura de chauffage.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > Pett
28 sept. 2015 à 13:08
Dommage...expliquer que votre entrepreneur avait seul réparé (après tout c'est lui le fautif) règlait le pb
0
C'est une connaissance, je ne peux malheureusement pas faire ça non plus. Maintenant, le syndic venant demain, je souhaite savoir si je peux refuser ou si je me lance dans des problèmes perdus d'avance.
0